"Maman, comment on fait les bébés ?" Voici la question qu'à peu près tous les enfants du monde ont posé à leur mère dans leur jeune âge. Mais avec l'arrivée de relations amoureuses plus sérieuses à la puberté et l'envie de voler de ses propres ailes, on n'ose plus forcément se tourner vers notre mère pour parler de sexualité.
Seuls 17% des Français auraient osé aborder ce sujet tabou avec leur mère, selon un sondage de l'institut CSA pour Girls.fr, réalisé auprès de 1.008 personnes. 13% des participants à l'étude ont brisé la chaîne du silence à plusieurs reprises auprès de leur génitrice, et 4% seulement une fois.
Sur ce plan, les filles s'avèrent moins timides que les garçons. Elles seraient 37% entre 18 et 40 ans à avoir parlé sexualité avec leur mère, contre 11% des hommes dans la même tranche d'âge. Pas très courageux !
Peut-être que ce serait plus facile par tchat qu'en face-à-face ? Ce sondage nous apprend ainsi que seuls 13% des Français seraient amis avec "au moins" un parent sur les réseaux sociaux. L'institut CSA relève d'ailleurs que les femmes communiquant avec leur mère par Internet sont plus enclines à parler de sexualité. À vos claviers !
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte