Ils sont loin d'être mignons. Ils peuvent même être répugnants, dégoûtants et souvent monstrueux. Des animaux au look préhistorique sont régulièrement découverts. Parfois inconnues jusqu'à leur apparition sur la terre ferme, beaucoup de bêtes marines, ou terriennes, font surface en échouant sur les plages et intriguent des touristes curieux. Le plus récent est un ver aquatique repéré le premier weekend de juin à Taïwan.
Il s'agit d'un poisson-loup tout à fait monstrueux ! Un pêcheur japonais a attrapé ce poisson hors du commun près de l'île de Fukushima, frappée en 2011 par un accident nucléaire. Selon le Daily Mail, la taille du poisson (environ deux mètres) serait due aux radiations de la centrale touchée par un tsunami. Sa gueule semble assez grande pour avaler un petit enfant. Terrifiant !
La vidéo, postée sur YouTube par un touriste à Taïwan, montre une forme verte et visqueuse d'où sort une sorte de ver rose. Il s'agit en réalité d'une trompe lui permettant de chasser en paralysant sa proie selon le site. Un physique pas facile qui fera facilement penser à Flubber. En réalité, il s'agirait d'un Némerte, une espèce qui vit d'ordinaire sous l'océan.
Plongé dans les profondeurs océaniques, le requin-lézard est compliqué à observer. Mais il est de plus en plus victime de prises de pêches accidentelles. Récemment encore, un requin-lézard a été attrapé par mégarde au large des côtes australiennes. Malgré son allure préhistorique et ses mâchoires de 300 dents réparties sur 26 rangées, cette espèce de requin n'est pas dangereuse pour l'homme.
...Ou l'urechis unicinctus. C'est une espèce de ver marin qui se mange dans certains pays, notamment en Corée, en Chine ou encore au Japon. Un animal marin qui évolue environ à 100 mètres de profondeur. Selon plusieurs sites, son goût s'apparenterait à une sorte d'andouillette, malgré son apparence qui n'est pas sans rappeler le pénis d'un homme, d'où son nom.
Avant lui, d'autres spécimens rares se sont faits remarquer comme ce monstre marin découvert en Nouvelle Zélande en 2013. Avec une taille de 9 mètres de long et des dents pointues, la bête semble avoir gardé un héritage des dinosaures. Pourtant, aucun scientifique ne semble avoir identifié l'espèce pour le moment. Il est donc simplement intitulé le "monstre marin" en attendant.
En 2012, une carcasse particulièrement laide a été retrouvée échouée sur la plage de San Diego. Peau brûlée, crête sur le crâne et crocs à faire pâlir de nombreux prédateurs, la bête a entraîné de nombreuses spéculations sur internet. Certains l'ont même attribué à une espèce mythique appelée chupacabra en Amérique centrale et qui, selon la légende, sucerait le sang du bétail. Mais déception : selon les scientifiques, il s'agirait simplement d'un opossum de Virginie.
Concernant ce cadavre, le mystère reste entier. Retrouvé sur une plage près de New York, à Montauk précisément, cette carcasse ne ressemble en rien à un animal connu. Notamment la forme de ses pattes et celle de sa gueule, le tout sans aucun poil. Un physique peu attrayant et presque effrayant...
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte