Drake peut se réjouir : il vient de battre son propre record du plus grand nombre de titres présents pour un même artiste dans le top 50 américain hip-hop/R&B, selon le magazine américain Billboard. 21 titres du rappeur y figurent : 17 qui lui sont propres, et quatre sur lesquels il est en duo. Ces 17 titres sont tous tirés de sa dernière mixtape, If You're Reading This It's Too Late, sortie le 12 février, déjà écoulée à plus de 500.000 exemplaires.
Billboard établit ce palmarès en comptabilisant le nombre de fois qu'un morceau est joué en radio, ainsi que les ventes physiques et digitales. Selon le magazine, le succès de Drake est surtout dû aux écoutes en streaming : chaque chanson de son nouveau disque a été jouée au moins 1,8 million de fois, entre le 12 et 22 février. Energy est le morceau le plus populaire, cumulant plus de 4,6 millions d'écoutes.
Drake a par ailleurs été le premier rappeur à atteindre le sommet du "Top 100 Artistes" de Billboard, à la suite de la sortie de If You're Reading This, It's Too Late. Bravo !
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte