1. Accueil
  2. Évènements
  3. L'orgasme féminin: levons le mystère
2 min de lecture

L'orgasme féminin: levons le mystère

Contrairement à l'orgasme masculin, qui va survenir systématiquement pendant le rapport, l'orgasme féminin va nécessiter plus de pratique et une meilleure connaissance. Découvrez ce qui se cache derrière ce phénomène mystérieux.

Une question d'adresse

Karel, interroge Morgane
- Morgane, tu aimes avoir des orgasmes comme toutes les femmes.
- Oui
- A chaque fois, tu veux ton orgasme. Et si tu l'as pas, tu t'isoles et tu te finis à la main.
- Oui, c'est ça
[…]
- Morgane, ça t'arrive à chaque fois ou de temps en temps? ajoute le Doc.
- Ça dépend…

Comment gérer l'absence d'orgasme?

L'orgasme féminin est difficile à apprivoiser. Seulement 23 % des filles atteignent leur premier orgasme avant 25 ans et 90 % déclarent l'atteindre avant 35 ans. Il faut prendre le temps de se connaître. Cela ne sert à rien de précipiter les choses. Il n'est pas anormal de ne pas atteindre l'orgasme au début. Si cela persiste, mieux vaut en discuter avec son partenaire. La communication vous sera utile pour comprendre ce qui ne va pas. Autre point important: ne négligez pas les préliminaires. Car se sont les préliminaires qui vont permettre de faire monter le plaisir.

Le secret des orgasmes

À écouter aussi

Savez-vous qu'il existe plusieurs types d'orgasme? Si si, c'est pourtant le cas. Il y a tout d'abord l'orgasme clitoridien. Il s'agit du plus courant et le plus facile à atteindre. Ce type d'orgasme, qui ne dure que quelques secondes, est dû à une stimulation du clitoris. Il concerne 80% des femmes. Ensuite, on retrouve l'orgasme vaginal. Cet orgasme est déclenché par la stimulation du point G (situé dans le vagin, à 3 ou 5 cm de l'entrée de la vulve). Plus intense que l’orgasme clitoridien, il  peut durer jusqu’à 30 minutes mais ne concerne que 30% des femmes. Toutefois, rien n'est perdu! Une fille peut tout à fait avoir un orgasme vaginal en musclant son vagin, et en particulier en musclant son périnée (paroi inférieure du pelvis située entre le sexe et l'anus). Pour finir, on recense également l'orgasme anal qui survient tout simplement durant une pénétration anale.

Comment avoir un orgasme

Il n'existe pas de solution imparable, mais on constate que les positions où la fille peut contrôler l’inclinaison, les mouvements, le rythme et la profondeur de la pénétration sont souvent plus favorables. C'est plutôt une question d'expérience et de patience. Une masturbation fréquente peut, par exemple, augmenter l'appétit sexuel. L'orgasme viendra avec la pratique… Il faut donc retenir que la pénétration n'est pas le seul moyen d'atteindre l'orgasme. Elle est bien souvent insuffisante pour provoquer l'orgasme féminin. La stimulation des seins et du clitoris au moment de la pénétration augmentera également les chances de parvenir à l'orgasme.

Ecoutez la séquence de l'émission

À écouter

Replay du 09/01/14 : Morgane a toujours besoin d'avoir des orgasmes
00:05:18
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte