Ça y est, enfin ! L'année scolaire est terminée, et pour certain, le lycée également. Les résultats du baccalauréat 2015 sont tombés mardi 7 juillet (pour consulter les résultats, rendez-vous ici.). Certains vont être contents, d'autres déçus. Mais tous ont un point commun : ils ont une chance de se retrouver dans les perles du bac 2015,
Car chaque année, les candidats font très fort. Il sera donc difficile de les égaler. La preuve avec ces quelques pépites retrouvées dans les copies des deux dernières années, avec ce qu'on imagine avoir été les réactions des correcteurs. Attention, il y a du lourd... (Pour davantage d'authenticité, nous n'avons pas corrigé les fautes d'orthographe).
- "Depuis la fenêtre de la salle d'examen, je vois des oiseaux et des nuages dans le ciel. Mais je vois surtout ma maison. Et ça me rend nostalgique rien que de penser que j'y étais encore ce matin."
- "Lorsque je lis un poème, j'entends les cigales qui chantent."
- "Cette rencontre va être décisive, car sans vouloir vous spoiler la fin du roman, Fabrice ne va pas rester dans cette prison."
- "Les nazis sont ceux qui ont accompagné de Gaulle à Londres."
- "Vivre heureux c'est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire"
- "Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger."
- "L'Europe politique, c'est comme l'hiver dans Game Of Thrones : on t'en parle mais on la voit jamais arriver."
- "Un français a dit un jour : "Laissez dormir la Chine, car si la Chine se réveille, après elle sera pas contente"."
- "Moralité et politique ne font pas toujours bon ménage ( ex : DSK )."
- "Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi."
- "À la fin de sa vie, De Gaulle était tellement célèbre qu'on a inventé un parti politique pour lui rendre hommage : le parti gaulliste RPR."
- "2000 : instauration de la quinquenade"
- "S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété"
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte