2015 commence mal pour Madonna, qui enchaîne les bad buzz autour de son treizième album, Rebel Heart, dont la sortie est prévue le 9 février.
La Reine de la Pop a créé la polémique à cause de la publication de plusieurs photomontages de personnalités décédées, qui ont marqué leur époque par leur engagement culturel ou politique. Martin Luther King, Bob Marley, Nelson Mandela, Lady Diana, ou encore, Jésus, ont été modifiés à l'image de la pochette de Rebel Heart : la tête tournée légèrement du côté, et serrée par des cordes. La Madonne a été accusée par les internautes de se comparer à ces icônes engagées, et de s'approprier leur parcours.
"Je suis désolée, je ne me compare à personne", a assuré Madonna sur sa page Facebook officielle, "J'admire et reconnais ces Coeurs Rebelles. Ce n'est ni un crime, ni une insulte, ni du racisme." Elle affirme d'ailleurs que ces montages ont été réalisés par des fans, et qu'elle s'est contentée de les partager.
Pendant les fêtes de fin d'année, Madonna a également dû faire face à la mise en ligne de 10 titres de Rebel Heart, encore au stade de versions de travail. "J'ai été violée en tant que humaine et artiste", avait réagi l'artiste sur Instagram, qualifiant les hackers de "terroristes". Elle a ensuite dévoilé 6 chansons extraites de Rebel Heart, dont Living For Love.
La sortie de l'album a été avancée au 9 février, au lieu du 10 mars. Les fans y trouveront notamment un duo avec Nicki Minaj, sur le titre Bitch I'm Madonna.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte