Ça ne vous aura pas échappé, les vidéos de poulpes commencent à pulluler sur le web. Si les petits chats restent encore les animaux 2.0 préférés des internautes, leurs rivaux jeteurs d'encre sont bien partis pour prendre leur place. Depuis la coupe du monde 2010 et la révélation de Paul le poulpe, qui pouvait prédire les résultats des matchs à l'avance, de nombreux cousins ont pris sa succession et font parler d'eux.
Le dernier en date a énormément fait réagir les utilisateurs du réseau social Reddit, lorsqu'il a montré qu'il était capable de faire des photos. Un utilisateur a posté un message intitulé "j'ai essayé de prendre des photos d'un poulpe, mais il a piqué mon appareil et pris des photos à la place!". Et le résultat est bluffant.
Quelques jours plus tôt, un spécimen avait tenté de s'évader de son aquarium à Seattle aux États-Unis. D'une taille impressionnante, ce dernier ne s'est pas dégonflé devant la taille tout aussi massive des vitres qui l'empêchaient de sortir. L'animal s'est hissé lentement vers la sortie, faisant passer une à une ses grandes tentacules du côté des spectateurs, qui assistaient terrifiés à ce spectacle surprenant. Il aura fallu l'intervention d'une dame en survêtement bleu pour empêcher la bête de gagner sa liberté.
Un autre poulpe avait provoqué l'hystérie d'internet. Une promeneuse qui se baladait en Australie a surpris une scène insolite. Elle voit un petit crabe tout mignon qui sort d'une flaque d'eau dans les rochers, avant de se faire attaquer par une pieuvre, qui le maîtrise et l'emmène dans sa grotte sous-marine. La vidéo cumule désormais plus de 11 millions de vues sur YouTube.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte