2 min de lecture Lol

5 signes qui prouvent que vous êtes accro à votre smartphone

EN GIFS - Vous ne supportez pas de l'éteindre ou vous êtes en panique quand vous manquez un appel ? 5 situations prouvent que vous êtes addict à votre smartphone.

Vous vivez une belle histoire avec votre smartphone.
Vous vivez une belle histoire avec votre smartphone. Crédit : Instagram Gigi Hadid
Capucine Trollion

On vit dans un monde hyperconnecté. Selon une récente étude de TNS Sofres, les 16-30 ans dans le monde passeraient en moyenne 3,2 heures par jour sur leur téléphone. Au total, cela ferait un jour entier par semaine rivé sur son petit écran. 

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

En France, où le temps moyen est de 2h, cela reviendrait à une journée de travail par semaine sur son téléphone. Rien que ça. Vos doigts commencent à frétiller, depuis le début de cet article vous vous retenez de jeter un coup d’œil sur votre smartphone (ou vous l'avez déjà fait). Vous êtes accro à votre téléphone, la preuve en 5 situations.

1. Vous n'éteignez jamais (ou très rarement) votre téléphone

C'est tout simplement impensable de louper un texto, une notification ou un appel, même pendant la nuit. D'ailleurs, il vous arrive de rêver de votre téléphone. Et pas d'excuses : on peut acheter un réveil et éteindre son téléphone la nuit.

2. C'est la panique quand vous ne le trouvez plus

Votre rythme cardiaque s'emballe. Vos mains deviennent moites. Vous pensez que votre vie en fichue. En fait, il était juste au fond de votre sac, ou au même endroit qu'il y a 5 minutes. Pourtant, vous le surveillez comme si votre vie en dépendait.

3. Vous répondez aux messages du tac au tac

D'ailleurs, vous êtes un pro pour répondre dans toutes les situations : en cours (même au premier rang), pendant un repas de famille, dans le métro bondé ou à moitié endormi. Vos pouces sont les plus rapides du quartier. 

4. Vous ne supportez pas qu'on vous le prenne

Le téléphone, enfin le vôtre en l’occurrence c'est sacré. Alors bas les pattes, même si c'est "pour te montrer un truc". Vous préférez le garder en main plutôt que de le prêter une seconde. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer dans les mains d'autrui : une chute ou la découverte de photos un peu osées...

5. C'est la première chose que vous regardez le matin

Quel doux réveil lorsque vos yeux s'ouvrent sur votre téléphone. Et pour sortir des bras de Morphée, vous préférez d'abord faire un tour sur les réseaux sociaux ou envoyer des textos à vos proches, plutôt que de filer sous la douche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Extended Gifs
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants