3 min de lecture Funpeople

EN GIFS - Grammy Awards 2016 : les 8 meilleurs moments de la cérémonie

Le triomphe de Taylor Swift, l'arrivée de Justin Bieber, (re)découvrez les grands moments des Grammy Awards.

Taylor Swift a gagné trois prix pour les Grammy Awards
Taylor Swift a gagné trois prix pour les Grammy Awards
Capucine Trollion

Quelle ambiance ! La cérémonie des Grammy Awards s'est achevée le 16 février au matin. Après l'ébullition des concerts, c'est le moment du bilan. Et il faut dire que cette édition a été riche en événements. Taylor Swift a remporté trois prix et s'est vengée de Kanye West, Skrillex et Diplo ont gagné leur premier Grammy, Kendrick Lamar a enflammé la scène... Pas de doutes : les Grammy Awards ont marqué le public. Et que serait une cérémonie sans des fails ? Mention spéciale pour Adele qui a dû chanter en direct, avec un micro défectueux.

1. Taylor Swift est la reine de la soirée

via GIPHY

C'est la première fois que "Tay-Tay" remporte trois Grammys. Elle a surtout raflé les deux prix les plus prestigieux de la cérémonie : Meilleur album et Meilleur album pop de l'année. Consécration ultime pour la chanteuse de 26 ans, qui n'a pas manqué de faire un check de la victoire avant de monter sur scène. Elle a profité pour remettre finement Kanye West à sa place lors de son discours de remerciements : "Il y aura toujours sur votre chemin des gens qui essayeront de nuire à votre succès et se l'approprier." après les propos du rappeur qui avait déclaré que "Tay-Tay" était célèbre grâce à lui.

2. Lady Gaga s'est transformée en David Bowie

via GIPHY

Lady Gaga a rendu hommage à David Bowie, l'icône de la pop décédée le 10 janvier dernier. Sur scène, Lady Gaga a adopté le look si emblématique du chanteur, lors de sa période Ziggy Stardust. Elle avait donc changé ses cheveux blonds pour une couleur rousse. En six minutes, elle a livré une performance incroyable avec des costumes, chorégraphies à la hauteur de la star David Bowie. 

À lire aussi
Drake avec le maillot de Pogba Funpeople
Euro 2016 : Drake s'affiche sur instagram avec un maillot de Paul Pogba

3. Justin Bieber est venu avec son petit frère

via GIPHY

"Family is the Best". C'est bien ce qu'à pensé Justin Bieber sur le tapis rouge des Grammy Awards. Plutôt que de venir avec sa supposée petite amie Hailey Baldwin, il était accompagné de son petit frère Jaxon. Le duo était très chic en costume et nœud papillon. Pendant la séance photo, Justin Bieber n'a pas lâché la menotte de son frère, qui ne s'est pas montré impressionné par les flashs.

4. Kendrick Lamar était le roi

via GIPHY

Kendrick Lamar a cartonné cette année aux Grammy's. Il a remporté 5 prix dont celui du Meilleur album rap de l'année avec Pimp To Butterfly, meilleure performance rap, meilleure collaboration rap avec Bilal, Anna Wise & Thundercat, meilleure chanson de rap grâce à Alright et enfin meilleur clip de l'année avec Taylor Swift sur Bad Blood. Il a d'ailleurs réalisé un concert de folie avec des flammes sur scène.

5. Selena Gomez était émue

via GIPHY

Lorsque sa meilleure amie Taylor Swift est montée sur scène, Selena Gomez n'a pas retenu ses larmes d'émotion. 

6. Diplo et Skrillex ont gagné leur premier prix

via GIPHY

Le duo de Jack Ü a remporté son premier Grammy avec le meilleur album électronique/dance. Pour l'occasion, ils ont joué une version rock de Where Are Ü Now avec Justin Bieber

7. Adele a eu un problème de son

via GIPHY

L'ingénieur du son a planté la performance d'Adele qui interprétait All I Ask sur la scène des Grammy's.  Dès le début du show, le micro a été coupé puis rallumé. Sauf qu'il était mal raccordé ... Le son est donc catastrophique mais l'artiste a réussi à garder son calme.

8. Rihanna a annulé sa performance

via GIPHY

Rihanna devait participer aux Grammy Awards, mais c'est à la dernière minute qu'elle a annulé sa performance. Malade, elle souffre d'une bronchite, la Barbadienne ne pouvait chanter en live à cause des antibiotiques

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Funpeople Artistes Music
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants