1. Accueil
  2. Évènements
  3. Il tricote des bonnets en forme de nourriture
1 min de lecture

Il tricote des bonnets en forme de nourriture

EN IMAGES - Un Australien s'est trouvé une passion originale et apparemment sans limite : tricoter des chapeaux en forme de nourriture.

Phil Ferguson et ses tricots
Crédit : Capture d'écran Instagram / Phil Ferguson
Marion Dautry

Il y a ceux qui prennent des cours ou invitent des inconnus chez eux et passent à la télé, ceux qui courent les restaurants gastronomiques ou encore ceux qui ingurgitent professionnellement le plus de nourriture possible... Et puis il y a Phil Ferguson. Cet Australien de 22 ans doué d'une très grande patience passe son temps libre à tricoter des couvre-chefs spectaculaires, en forme de plats et d'aliments.

Interrogé par la BBC, il explique qu'il voulait simplement se faire des amis : "Je venais de déménager à Melbourne (...) Je travaillais dans un restaurant à burgers et je me suis dit 'tiens, peut-être que je peux me faire un chapeau hamburger !' Ça m'a pris trois mois. Et puis c'est devenu un thème, parce que tout le monde adore la nourriture".

Ses créations et ses photographies où il prend toujours un air de chien battu lui ont en tout cas apporté une petite célébrité.

Les photos de ses chefs d'oeuvre sont postées sur son compte Instagram.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte