Plus qu'une révolution, c'est une évolution. Devant une salle bondée de journalistes, Apple a dévoilé mercredi soir à San Francisco ses nouveaux téléphones : l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus. Comme leur nom l'indique, ils sont l'évolution naturelle de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus (la version XXL). Peu de changements sont à noter dans la forme. Mais à l'intérieur, quatre nouveautés méritent l'attention.
Les nouveaux iPhone sont équipés de la technologie 3D Touch. Évolution du Force Touch embarqué par l'Apple Watch, le 3D Touch permet d'accéder à des menus contextuels en fonction de la pression exercée sur l'écran. 3D touch facilite par exemple la lecture des mails et des messages avec un aperçu au toucher, ou une ouverture avec une pression plus prolongée. Il n'y aura plus besoin d'effectuer un double-clic pour afficher les applications ouvertes. Une simple pression sur l'écran suffira.
Surfant sur le mode du selfie, les nouveaux iPhone peuvent prendre des selfies dans le noir grâce à leur écran qui peut simuler un flash. Le capteur photo est aussi amélioré et passe de 8 à 12 mégapixels. Grâce à un nouveau traitement logiciel de l'image, les nouveaux iPhone pourront prendre des vidéos en ultra haute-définition ou 4K, une résolution quatre fois supérieure à la HD.
Cela ressemble au gif mais ce n'est pas le gif. Grâce à la fonction Live Photos, les images pourront s'animer quelques secondes en effectuant une pression prolongée dessus. C'est l'iPhone qui s'occupe de la manipulation en capturant le son et l'image quelques secondes en amont et en aval de la photo.
L'iPhone 6s et 6s Plus sont équipés de la nouvelle puce A9, un processeur annoncé jusqu'à 70% plus rapide que l'ancien. Le processeur graphique est quant à lui deux fois plus rapide. Moins gourmand, il devrait permettre une plus grande autonomie. De quoi se régaler de longues heures devant des jeux vidéo aux graphismes toujours plus exigeants.
Sur la facture, les deux iPhone pèsent un peu plus que leurs prédécesseurs. L'iPhone 6s est proposé à 749 euros en version 16 Go, 859 en 64 Go, 969 euros en 128 GO. Le 6s Plus est lui vendu 859 euros, 969 euros en 64 Go et 1.079 euros en 128 Go. Ils seront commercialisés le 25 septembre avec une ouverture des précommandes le 12 septembre.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte