Plus que quelques semaines avant les vacances de fin d'année. L'occasion de vous retrouver en famille et de profiter des cadeaux, des grasses matinées, des soirées en famille et entre potes. Mais justement, c'est pendant ces soirées, que vous entendez toujours les mêmes phrases. Du Joyeux Noël à Bonne Année, c'est toujours la même chose. Et à la longue ça lasse, beaucoup. Bon, ça ne dure pas longtemps heureusement. Et la bonne nouvelle ce que l'on peut quand même en rire. La rédaction vous a concocté les plus belles pépites que vous allez devoir écouter. Sans rancunes et Bonne Année !
Le classique. Du 24 au 25 décembre, c'est la phrase qui va rythmer vos journées et soirées. Il faut être vigilant, certains n'hésitent pas à souhaiter un Joyeux Noël, une semaine avant le début des festivités.
Celle-là on n'y coupe pas non plus. En pleine réception familiale, vous allez entendre au moins une fois cette question d'un oncle, grande-tante ou amie de la famille. Pareil dans une soirée du Nouvel An où vous allez rencontrer des inconnus ou des potes que vous avez perdu de vue. Depuis le temps, vous aimeriez bien dire que vous essayer de conquérir le monde.
Il y a toujours un moment où votre poids apparaît dans la conversation. C'est plutôt en famille, car vos potes s'en contre-fichent de votre tour de taille. Mais, pas votre mamie qui va soit : vous préparer une assiette de compétition, ou vous chiper le pain parce que "les féculents ce n'est pas bon pour la ligne".
Avant l'ouverture des cadeaux de Noël, les enfants deviennent incontrôlables. On fait donc appel à vous, pour calmer cette marmaille qui commence à exaspérer tous les adultes. Sauf que vous aussi, vous aimeriez bien les enfermer dans leur chambre.
Noël c'est un peu l'occasion pour votre famille d'enquêter sur votre vie privée. Mine de rien entre deux petits fours et une coupe, vos proches veulent tout savoir. Cette phrase vaut aussi en soirée sauf que là ça sera plus direct : "T'es maqué ?" ou on essayera directement de vous embrasser (et pas forcément sous le gui).
Pour le réveillon, le Nouvel An et tous les soirs où votre famille et vos potes seront avec vous, cette phrase sera un peu le repère de votre journée. Pendant deux semaines, vous mettez tout ce qui bonnes résolutions alimentaires de côté. Et vous terminez les vacances à la tisane...
Il y a un moment dans la soirée où on se sent l'âme d'un barman. Sauf que les mélanges coca, vin rouge et zestes de citron, c'est vraiment pas bon. On n'oublie pas non plus les alcools familiaux, cachés dans les placards, qui vous enflamment la gorge et l'estomac à la première (petite) gorgée.
Ce n'est pourtant pas compliqué : un 31 ça ne se prévoit pas vraiment à l'avance. Généralement, tout se joue à quelques heures de la soirée. Mais, il y a quand même des petits malins qui vous demanderont ce que vous faites, pour s'incruster s'ils n'ont pas de plan ou vous en proposer. Dans tous les cas, vous entendrez cette question plusieurs fois.
On l'entend à minuit le 31, ou on lit sur des des messages groupés absolument pas originaux. On évite aussi les alternatives pas drôles comme Année Bonne... N'oubliez pas que vous pouvez souhaiter cette nouvelle année jusqu'à fin janvier. De quoi être dégoûté jusqu'à l'année suivante.
Une blague relancée par Gad Elmaleh avec son célèbre "Hey Isa, à mardi !". C'était marrant au début, maintenant c'est juste lourd.
Parce que c'est un peu le but de ces vacances : faire la fête en famille et entre potes, pour le meilleur et pour le pire avec des phrases qui vous horripilent.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte