1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les 6 obstacles à la motivation pour le sport cet hiver
2 min de lecture

Les 6 obstacles à la motivation pour le sport cet hiver

EN GIFS - Il fait froid, nuit trop tôt ou c'est l'heure de la raclette. Pas facile de se motiver en hiver pour un entraînement.

En hiver, on a souvent la flemme de faire du sport
Crédit : Instagram Le canard Ivre
Capucine Trollion

La nouvelle année vient de commencer et c'est le bon moment pour se (re)mettre au sport. De longs runnings dans un parc, une séance de cross-fit à ciel ouvert... Il y a du choix pour réaliser un entraînement à l'extérieur. Mais, c'est sans compter avec l'hiver. Cette période bien fraîche de l'année qui peut rapidement transformer la séance de sport en sieste au chaud ou en dégustation de raclette. Météo, séries à rattraper, flemme, il existe au moins 6 obstacles que vous avez déjà rencontré cette saison. 

1. Il pleut

via GIPHY

Pour vous la douche c'est sacré, mais ça se passe dans votre salle de bains et pas dehors. Et qui dit pluie, dit chaussures boueuses et si vous faites des tâches en rentrant chez vous, le nettoyage de la moquette pourrait devenir un cauchemar. C'est donc mieux de rester au chaud (quitte à faire du sport sur le canapé).

2. Il fait super froid

via GIPHY

Pas la peine de mettre plus d'un pied dehors, vous voyez bien que le thermomètre fait la tête. Vous avez beau vous persuader que votre coupe-vent fera l'affaire, vous préférez rester près du chauffage. Au pire, demain il fera sûrement moins froid !

3. Vous avez la flemme

via GIPHY

La semaine, vous devez déjà gérer les cours, le boulot, les potes et le manque de sommeil. Le week-end, vous aimeriez bien vous faire une belle grasse matinée. Pourtant, vous aviez mangé tout ce qu'il faut avant la séance de sport et même préparé votre playlist. Mais, vous irez faire du sport demain. Là, c'est le moment de glander (ou d'aller voir vos potes).

4. "Tu viens, on se fait une raclette ce soir !"

via GIPHY

À lire aussi

La raclette c'est un peu LE plat de l'hiver par excellence. Du fromage fondu avec des pommes de terre et de la charcuterie : le trio magique et convivial, l'équivalent des barbecues l'été. Et c'est tellement plus cool que d'arpenter le bitume seul avec son bonnet et chaussures de running

5. La nuit tombe plus tôt

via GIPHY

En hiver les jours raccourcissent un peu trop vite. Du coup, lorsque vous êtes parés pour votre footing vers 19h, vous avez plutôt l'impression qu'il est 22h. Et courir dans la nuit, ce n'est pas vraiment un plaisir. 

6. Il y a trop de séries à regarder cet hiver

via GIPHY

2016, c'est l'année des séries qu'il ne faut pas louper. Il y a les débuts de Heroes Reborn et DC's Legends of Tomorrow, sans oublier les retardataires qui pourront découvrir Jessica Jones ou revivre la dernière saison de Game of Thrones. Non franchement, en plus du boulot et de votre vie sociale, comment faire pour terminer votre série préférée ? En remettant la séance de sport au lendemain...

La rédaction vous recommande

a

En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte