1. Accueil
  2. Évènements
  3. Roberto Bolle, l'étoile qui embrase la danse classique
2 min de lecture

Roberto Bolle, l'étoile qui embrase la danse classique

LA BOMBE DU JOUR (40/40) - Qui a dit que les chaussons de danse empêchaient la virilité ? Le danseur italien Roberto Bolle prouve le contraire au quotidien sur son compte Instagram.

  • Roberto Bolle
    Crédits : Robertobolle / Instagram
  • Roberto Bolle
  • Roberto Bolle
    Crédits : Robertobolle / Instagram
  • Roberto Bolle
    Crédits : Robertobolle / Instagram
  • Roberto Bolle
    Crédits : Robertobolle / Instagram
  • Roberto Bolle
    Crédits : Robertobolle / Instagram
  • Roberto Bolle
Clémence Bauduin

Il a déjà incarné Apollon dans sa carrière. Et pour cause, l'Italien Roberto Bolle possède littéralement le corps d'un dieu grec. Il en a d'ailleurs fait son outil de travail, puisque ce dernier est danseur de ballet. Premier danseur de l'American Ballet Theatre de New York et étoile de la Scala, à Milan, il publie entre deux répétitions des photos de lui sur son compte Instagram, pour le plaisir des yeux.

Roberto Bolle a fêté ses 40 ans le 26 mars dernier, mais ses publications laissent entrevoir un jeune homme qui plaît... Et qui le sait. Souvent torse nu, en corset ou en maillot de bain, il aime faire partager au public la saillie de ses abdominaux ou le bleu de ses yeux.

Roberto Bolle hors des clichés

Roberto Bolle fêtera bientôt ses trente ans de carrière, puisqu'il entre à l'École de ballet du théâtre de la Scala à Milan à l'âge de douze ans. Au cours de la carrière qui s'en est suivie, le danseur a été souvent accompagné de Svetlana Zakharova ou encore de Polina Semionova dans des duos romantiques et glamour tels que Le Lac des cygnes ou encore Giselle. Toutefois, on ne lui connaît pas de petite amie. Un média français avait par ailleurs lancé la rumeur de sa prétendue homosexualité, démentie par le danseur lui-même.

Roberto Bolle a dansé sur les plus grands ballets, pour les plus grands et dans les plus grandes salles, du Royal Albert Hall de Londres lord du jubilé d’Élisabeth II au théâtre du Bolchoï de Moscou. Parmi ses succès, son interprétation de Roméo dans Roméo et Juliette, pour lequel il fut primo ballerino (premier danseur). "Roméo, c'est le rôle de ma vie. Il y a tout dans ce rôle : la passion, la tragédie, l'amour", avait-il déclaré à Vogue. La passion ? Aucun doute, Roberto la provoque chez les fans qui suivent ses clichés.

À lire aussi

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte