1 min de lecture Music

Taylor Swift est l'artiste la plus vendue en 2014

VIDÉOS - La chanteuse a été couronnée artiste la plus populaire du monde en fonction des ventes d'albums, des téléchargements et du streaming.

Taylor Swift a vendu 1,2 million d'exemplaires de "1989" en une semaine
Taylor Swift a vendu 1,2 million d'exemplaires de "1989" en une semaine Crédit : Facebook / Taylor Swift

À seulement 25 ans, Taylor Swift n'en finit plus d'affoler les compteurs. Après avoir vendu plus de 1,2 million d'exemplaires de son dernier album en première semaine aux États-Unis, la jolie blonde a été sacrée plus grosse vendeuse de disques de 2014

Cette distinction lui a été accordée lundi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), qui a élaboré son classement en fonction des ventes d'albums, du téléchargement (légal) et de l'écoute en streaming.

À lire aussi
Les Daft Punk et The Weeknd, lors de la 59è cérémonie des Grammy Awards, le 12 février. Music
VIDÉO - "I Feel It Coming" : le clip des Daft Punk feat The Weeknd dévoilé


Taylor Swift détrône ainsi les One Direction, tenants du titre l'an dernier. Le boys band britannique, qui avait vendu 4 millions d'exemplaires de Midnight Memories, reste sur la deuxième marche du podium cette année. 

>
Taylor Swift - Shake It Off

La superstar Katy Perry, qui avait assuré un show déjanté à la mi-temps du Super Bowl, arrive en 9e position du classement. 

>
Katy Perry - Firework

Juste derrière l'interprète de Firework, on retrouve une autre chanteuse phare de la pop-culture : Beyoncé, dont la sortie de l'album éponyme a été suivie d'une réédition le jour du Black Friday.

>
Beyoncé - 7/11

Michael Jackson, pourtant décédé en 2009, continue à écouler des disques, puisqu'il arrive en 6e position des ventes.

Mais l'IFPI, qui réalise ce classement, a toutefois observé que l'album le plus vendu n'avait pas été réalisé par un artiste solo ou un groupe. Il s'agit de la bande originale du film La reine des neiges.

Lire la suite
Music Funradio Taylor Swift
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants