2 min de lecture Music

Tidal : Jay-z réunit Rihanna, les Daft Punk et Calvin Harris

VIDÉO - Pour son lancement, Tidal a mobilisé de nombreux artistes sur les réseaux sociaux. Ces derniers avaient posté de nombreux messages avec un carré bleu ciel.

Jay-Z a réuni des stars pour dévoiler Tidal
Jay-Z a réuni des stars pour dévoiler Tidal Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PaulineMacocco1
Pauline Macocco
Journaliste Fun Radio

Rachetée par le chanteur Jay-Z en début d'année pour 56,2 millions de dollars, Tidal est la première plateforme de streaming musical crée par des artistes, pour des artistes. Présentée lundi 30 mars par la chanteuse Alicia Keys lors d'une conférence de presse à New York, cette plateforme risque de bouleverser l'industrie musicale dans le monde entier.

De nombreux artistes mobilisés

"Tidal s'emploie à entretenir une industrie qui promeut la santé et la pérennité de notre art et de notre secteur à travers le monde", avance Alicia Keys. Nous pensons que c'est dans l'intérêt de tous - fans, artistes et le secteur dans son ensemble - de préserver la valeur de la musique et d'assurer santé et robustesse au secteur pour les années à venir". 

À lire aussi
Les Daft Punk et The Weeknd, lors de la 59è cérémonie des Grammy Awards, le 12 février. Music
VIDÉO - "I Feel It Coming" : le clip des Daft Punk feat The Weeknd dévoilé

Pour annoncer le lancement de Tidal, une partie de la conférence de presse ainsi qu'un mini-documentaire sont diffusés sur la page d'accueil du service. On y retrouve de nombreux artistes tels que Beyoncé, Jack White (ex-White Stripes), Nicki Minaj, Rihanna, Kanye West, Madonna, Daft Punk… Dans cette vidéo, les stars discutent de leur ressentis vis-à-vis des sociétés de streaming qui, selon eux, les exploitent et ne respectent pas leur musique. 

Pour la sortie de Tidal, de nombreuses stars de la musique telles que Nicki Minaj ont attisé la curiosité des internautes en changeant leur photo de profil sur les réseaux sociaux pour les remplacer par un fond bleu turquoise. Daniel Ek, directeur et fondateur de Spotify, de son côté n'a pas pu résister à changer sa photo de profil en vert quelques minutes après la mise en ligne de la vidéo promotionnelle de Tidal. 

Avec un service uniquement payant à 9,99€ ou 19,99€ par mois, Tidal se positionne donc comme deux fois plus cher que Spotify. Ce prix serait justifié par une qualité de son dite optimale. Avec cette nouvelle plateforme, Jay-Z espère donc rivaliser avec des services de streaming déjà bien implantés sur le marché tels que Rhapsody, Deezer ou Spotify. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Music Funradio Jay-Z
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants