Cela ne fait aucun doute : cette pieuvre a largement sa place dans la liste des animaux les plus mignons du monde. Entre les lionceaux, les koalas ou encore les chats se trouve cet animal sous-marin qui n'a pour l'instant aucun nom. Mais rassurez-vous, il en aura un très bientôt et il risque d'être parfaitement adapté à son allure : Adorabilis.
Ce mollusque qui semble tout droit sorti d'un dessin animé possède un corps gélatineux d'environ 18 centimètres et évolue à une profondeur sous-marine de 450 mètres. Connu des scientifiques depuis les années 90, il commence à être étudié seulement aujourd'hui.
"En tant que personne qui décrit une espèce donnée, vous êtes habilitée à choisir son nom" explique Stéphanie Bush, une scientifique de l'Institut de recherches de Monterey Bay Aquarium. "L'une des choses qui m'est venue à l'esprit, c'est de les nommer 'les opisthoteuthidé Adorabilis', car elles sont vraiment très mignonnes". Une affirmation que nous pouvons difficilement contredire puisqu'il est vrai que cet animal est d'une mignonnerie sans précédent.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte