Le diabolique cube en plastique n'a pas fini de faire parler de lui. Dans une vidéo postée le 25 août, un jeune homme réalise un exploit assez incompréhensible pour le commun des mortels : il résout 3 Rubik's Cube sous l'eau... et sans reprendre son souffle.
Et il est loin d'être le seul. Car pour les adorateurs de ce casse-tête inventé en 1974 par le hongrois Erno Rubik, "impossible" n'existe pas. Partout où l'homme ira, le Rubik's Cube ira. Y compris dans des endroits vraiment improbable, comme, par exemple... une cage à requins.
Vous espériez reprendre votre souffle ? N'y comptez pas avec cette performance aussi physique qu'hypnotisante : le garçon qui résoud les Rubik's Cube en faisant des tours de barre horizontale, accroché par les pieds. Rien que pour l'idée, on salue le bonhomme.
Et puis il y a ceux qui ne s'encombrent pas de leurs mains pour résoudre le casse-tête : les pieds, c'est amplement suffisant.
Sans les mains... et sans les yeux, pour le Slovène Marcell Endrey, qui résout le Rubik's Cube en 28,8 secondes avec un bandeau sur les yeux.
Même Justin Bieber s'y met. Et avec classe, en plus. Dans la voiture de James Corben pour son émission The Late Late Show, le chanteur relève le défi du présentateur et résoud un Rubik's Cube avec une impressionnante célérité (à 6:30 minutes).
Et si vous vous sentez déjà bête après avoir vu ces exploits, un conseil : ne regardez pas cette petite fille de deux ans résoudre un Rubik's Cube en 80 secondes.
Qui a dit que le Rubki's Cube n'était qu'un sport mental ? Chris Walker montre qu'on peut tout à fait en résoudre un, tout en faisant un saut en parachute. Un jeu d'enfant.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte