2 min de lecture WTF

VIDÉOS - 7 records sportifs complètement inutiles

WTF - Tous les ans le Guiness Book offre de nouveaux records du monde plus ridicules les uns que les autres, notamment dans le domaine du sport avec des disciplines improbables. Sélection.

Le Japonnais Kenichi Ito détient le record du monde du 100 mètres à quatre pattes
Le Japonnais Kenichi Ito détient le record du monde du 100 mètres à quatre pattes Crédit : RIE ISHII / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste Fun Radio

Grâce à internet, on découvre de plus en plus de personnes prêtes à tout pour se faire remarquer. Capables de faire n'importe quoi. Mais déjà avant l'existence de YouTube, le livre Guiness des records rassemblaient les records les plus dingues réalisés chaque année. 

À lire aussi
"Le Cheerio Challenge" consiste à empiler des Cheerios sur le nez des bébés Mignon
EN IMAGES - "Le Cheerio Challenge" : le défi WTF des parents avec leurs bébés

Une tradition qui perdure et qui n'a pas perdu de son prestige (ou absurdité). Dans le monde du sport, de nouvelles disciplines ont même été inventées par ceux qui relèvent les défis. Des disciplines complètement inutiles mais souvent assez amusantes à voir... À vous de juger. 

C'est en 2013 que ce Japonnais a enfin réalisé son rêve. Kenichi Ito détient enfin le record du 100 mètres... à quatre pattes.

>
Guinness World Records Day 2013 - Fastest 100m on All Fours

Si on connait les concours de frappe sur un clavier, notamment grâce au film Populaire, cette sous-catégorie est plus surprenante. Les règles de rapidité sont les mêmes, seule différence : il faut frapper avec son nez. En 2014, c'est un Indien, Mohammed Khursheed Hussain, qui a réussi à relever le défi en écrivant "Guinness world records have challenged me to type this sentence using my nose in the fastest time" en l'espace de 48 secondes.

>
Khurshid Hussain Types it off with Nose

Autre record étonnant : réaliser le créneau le plus parfait en moins de temps possible. Depuis 2014, un record détenu par Han Yue, un Chinois qui est parvenu à garer sa Mini alors qu'il n'avait que 8 cm d'espace et en un seul coup de volant.

>
Tightest Parallel Park Record Broken by China’s Han Yue - Guinness World Records

Lui est un habitué du Guiness Book. Et parmi ses nombreux records, répertoriés sur son site internet, Joachim Suresh détient celui de la performance de breakdance la plus longue du monde. En équipe, les danseurs ont tenu 24 heures non stop.

>
Guinness world record The longest breakdance marathon Suresh Joachim

Toujours plus d'absurdité avec ce record réalisé par l'Américain Ashrita Furman. Il a réussi à pousser une orange avec son nez sur 1,6 km pendant 22 minutes...

>
Man smashes world record for rolling orange with nose

D'autres ont aussi pour objectif de battre leur propre record. C'est le cas du groupe sportif, adepte des sensations fortes, How Ridiculous. Scott, Kyle, Brett et Derek ont alors grimpé en haut du barrage de Gordon en Tasmanie pour inscrire un panier à plus de 126 mètres de hauteur. Soit le tir le plus élevé jamais réalisé avec une balle orange. Leur précédent record était "seulement" de 91 mètres. 

>
WORLD RECORD Basketball Shot 126.5m (415 ft) - How Ridiculous

Enfin, si lui aussi est inutile, c'est sûrement l'un des plus impressionnants. Ce funambule suisse a traversé la plus haute montagne d'Allemagne : 2.962 mètres.

>
Freddy Nock - New GUINNESS WORLD RECORD - Highest tightrope walk - Pontresina (Engadin, Switzerland)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
WTF Lol
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants