Les attentats qui ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis le vendredi 13 novembre ont suscité une vague de soutien envers la France et les Français. Les célébrités du petit et du grand écran se sont aussi mobilisées. Nabilla a pour sa part plusieurs fois partagé son émotion et a soutenu ceux qui twittaient sur #PortesOuvertes, le hashtag destiné à ceux qui cherchaient un endroit où se réfugier vendredi soir.
Omar Sy n'a "pas de mots" et envoie ses pensées aux victimes et leurs familles. Il a également fait part de ses condoléances au footballeur Lassana Diarra, touché personnellement par le drame car sa cousine est décédée dans les attentats. Les humoristes Gad Elmaleh et Elie Semoun n'ont, eux, plus le cœur à rire et partagent leur tristesse et leur colère. Michael Youn a, en plus, allumé une bougie à sa fenêtre "pour les victimes de l'horreur".
Des acteurs internationaux ont montré leur soutien. Jared Leto a partagé une photo de drapeau français. "Nos cœurs sont tournés vers les Parisiens", écrit-il. Le comédien Arnold Schwarzenegger a réalisé un dessin, une tour Eiffel sur un grand cœur rouge. "Mon coeur est déchiré pour la France", a-t-il partagé, en terminant par la devise française : "Liberté, égalité, fraternité".
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte