1 min de lecture Region

Guerre des pigeons à Metz, les rythmes scolaires rechangés en Meurthe-et-Moselle : l'actu de ce lundi 17 juillet 2017

Certaines écoles du département de Meurthe-et-Moselle repasseront à la semaine de 4 jours à la rentrée.

>
Les infos de la région Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Les écoles Meurthe-et-Moselle rechangent de rythme à la rentrée. 164 écoles du département sur 618 reviendront à la semaine de 4 jours en septembre prochain comme le permet le décret Blanquer. 103 communes sont concernées soit 1 sur 3. Le feu vert a été donné par la direction des services départementaux de l’éducation nationale. 


Une nouvelle demande de remise en liberté doit être formulée aujourd'hui pour Murielle Bolle. Les avocats du témoin dans l'affaire Grégory devraient la déposer aujourd'hui.  La chambre de l'instruction aura 20 jours pour prendre une décision. 

À lire aussi
Martin Solveig Party Fun Live
PARTY FUN LIVE : Découvrez la programmation !

La guerre aux pigeons est déclarée à Metz. La ville interdit désormais de leur donner à manger. En cas de non-respect, l'amende peut aller de 150 à 450 euros. En cause : la prolifération des volatiles qui seraient des milliers dans la ville mosellane. Une campagne d'information a été lancée ce weekend. 


En foot, l'AS Nancy-Lorraine a perdu ce week-end en match amical face à Strasbourg. Score final : 1-0. De son côté, toujours en match amical, le FC Metz s'est incliné 4 à 1 face à l'AJ Auxerre. 

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants