1 min de lecture Region

La Lorraine rend hommage à ses victimes du 13 novembre, barricades agricoles près de Bure (Meuse) : l'actu de ce lundi 14 novembre 2016

Un an après les attentats de Paris, des hommages ont été rendus dans la région et notamment à Metz et Nancy.

>
Les infos de la région Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Un an après les attentats de Paris, les hommages ont eu lieu partout en France et notamment en Lorraine. A Metz, près de 800 personnes se sont rassemblées samedi au TCRM Blida où était organisé un concert en hommage à Marie et Mathias, un couple victime de l'attaque au Bataclan. A Nancy, une cérémonie a été organisée hier devant l'Autre Canal en mémoire à Marie Mosser. La jeune fille est également décédé lors de l'attentat dans la salle de concert. A Paris, 6 plaques commémoratives ont été dévoilées sur les lieux des attaques avant une minute de silence et un dépôt de gerbe. 


Nouvelle action des opposants au projet Cigéo à Bure dans la Meuse. Une centaine de personnes a monté des barricades autour d'une parcelle agricole qui leur appartient sur la commune de Luméville-en-Ornois à quelques kilomètres du site de l'Andra. Les manifestants étaient invité à semer des céréales et des haies d'arbres fruitiers pour faire du champ une barricade agricole. Objectif : suivre le tracé d'une future voie ferrée destinée à convoyer vers Bure des trains chargés de déchets radioactifs. 

À lire aussi
Martin Solveig Party Fun Live
PARTY FUN LIVE : Découvrez la programmation !


Lorraine Airport privé de tour de contrôle entre minuit et 6 heures du matin à partir de janvier prochain. Les horaires d'ouverture devraient en effet être revu à la baisse par la DGAC (la Direction générale de l'aviation civile) à la fin du mois.Trois postes d'aiguilleurs du ciel devraient être supprimés et des répercussions sur les vols sanitaires, comme pour des greffes d'organes par exemple. 

Retrouvez toute l'actualité en Lorraine avec Sarah Cotton, du lundi au vendredi entre 6h et 9h & à midi sur Fun Radio Lorraine

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants