1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Le Fort de Queuleu vandalisé, un morse à Nancy : l'actu de ce mercredi 4 juillet 2018
1 min de lecture

Le Fort de Queuleu vandalisé, un morse à Nancy : l'actu de ce mercredi 4 juillet 2018

Le panneau d'entrée a été tagué hier.

replay 2
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Le Fort de Queleu a été vandalisé. Le panneau d’entrée a été tagué de croix gammées et d’inscriptions sataniques. L’association du Fort de Queuleu a porté plainte pour "apologie de crime de guerre". Les graffitis ont été nettoyés. Le fort de Metz-Queuleu avait servi de camp spécial d'interrogatoire nazi, de camp de prisonniers de guerre nazi et d'annexe du camp de concentration du Struthof. 36 personnes ont été tuées.  

Attention si vous devez prendre le bus à Metz. Les agents du Metz sont en train de déployer les grilles horaires estivales. Elles entreront en vigueur lundi prochain. 

Un morse de 4 mètres a été accroché au mur en face du Muséum Aquarium de Nancy. Il s'agit d'une œuvre en résine de l'artiste Gilbert Coqualane. Une installation qui s'inscrit dans la  volonté de la ville d'intégrer l'art dans l'espace urbain. 

En sport, Anthony Goods intègre le SLUC Nancy Basket. Le poste 2 américano-dominicain vient renforce l’effectif nancéien après avoir passé la saison à Poitiers. 

À lire aussi

En foot, le FC Metz a remporté son premier match amical. Les Grenats se sont imposés hier face à la jeunesse d’Esch à Homécourt. Score final : 3-1.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte