Les courses de la St Nicolas maintenues à Nancy, radars déplaçables en Lorraine : l'actu de ce mercredi 19 octobre 2016

De nouveaux radars viennent d'être déployés dans la région et notamment en Moselle.

>
Les infos de la région

De nouveaux radars arrivent en Lorraine. Un premier radar déplaçable vient d’être déployé en Moselle, à l’est de Thionville entre Metzervisse et Stuckange. Objectif : faire baisser la mortalité routière. "Alice" (Autonomus Lidar concept for enforcement) devrait donc se multiplier à l’avenir sur les routes de la région. Pour l’instant, ils seront en place pendant 15 jours sur une même zone avant d’être déplacés. 

Les courses de la Saint Nicolas de Nancy sont maintenues. Elles avaient été annulées l’année dernière pour des raisons de sécurité après les attentats de Paris. En 2014, le record de participation avait été atteint avec près de 4 300 coureurs. Pour y participer, rendez-vous sur le site : courses-saintnicolas.asptt.com


La piste accidentelle est avancée après la mort d'un adolescent à Frouard. Le jeune homme âgé de 15 ans a été percuté par un train lundi soir à la gare. La victime, pressée, aurait préféré prendre le risque de traverser les voies plutôt que d'emprunter la passerelle pour piétons. Il aurait trébuché et perdu l'équilibre.

Le Tour de France passera par la Lorraine. La 3ème étape de la Grande Boucle version 2017 arrivera à Longwy le 3 juillet prochain après 202km depuis Verviers en Belgique. Les coureurs se rendront le lendemain à Mondorf-lès-bains au Luxembourg pour arriver à Vittel dans les Vosges. 

Retrouvez toute l'actualité en Lorraine avec Sarah Cotton, du lundi au vendredi entre 6h et 9h & à midi sur Fun Radio Lorraine 

par La rédaction de Fun Radio LorraineJournaliste
Suivez La rédaction de Fun Radio Lorraine sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants