1 min de lecture Region

Les hommages à Johnny Hallyday, la gastro en Lorraine : l'actu de ce jeudi 7 décembre 2017

Le Grand Est est la 3ème région la plus touchée par la gastro.

>
Télécharger Flash du 7 décembre 2017 - 7h Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

La France pleure l'idole des jeunes. Le pays pleure Johnny Hallyday depuis hier. L'ensemble de la classe politique a rendu hommage à sa star nationale. A l'Assemblée, la quasi-totalité des députés et des ministres ont salué l'artiste par une standing ovation. De nombreux artistes ont également fait part de leur chagrin comme Eddy Mitchell, David Guetta ou encore Omar Sy. L'heure est à présent aux préparatifs de la cérémonie nationale d'adieu. Les détails sont attendus dans la journée mais elle pourrait avoir lieu samedi à Paris. Le producteur et ami du chanteur, Jean-Claude Camus, a évoqué une descente des Champs-Elysées. L'Elysée ne souhaite toutefois rien faire sans l'accord de la famille de "l'idole des jeunes". Brigitte Macron est allée se recueillir hier au domicile du chanteur à Marne-la-coquette. Des problèmes de logistiques et de sécurité doivent être gérés. 


La gastro est en Lorraine. Le Grand Est est la 3ème région la plus touchée en France. Avec 240 cas pour 100 000 habitants elle est largement au dessus du seuil épidémique fixé à 177. 

À lire aussi
Le mix de Nils Van Zandt à Amsterdam évènements
Party Fun Club by Nils Van Zandt à L'Aréna


Action coup de poing de la fondation Abbé Pierre hier en France et notamment à Metz. Des affiches ont été collées dans les rues pour dénoncer les aménagements urbains qui empêchent les sans-abris de s'installer. L'occasion de mettre en avant leur difficulté à accéder à un logement. La fondation a également lancé un site internet et un hashtag #soyonshumains. Elle invite les citoyens à les recenser. 

Collecte de jouets au FC Metz. Le club organise avec l'aide des groupes de supporters une collecte solidaire samedi pour l'association "Noël de joie". Vous pourrez déposer les jouets lors de la réception du stade Rennais à partir de 17h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants