1 min de lecture Nicky Romero

VIDÉOS - Nicky Romero, figure montante de la house

PORTRAIT - Le DJ néerlandais fait danser les fans de house dans les quatre coins du monde à seulement 26 ans.

Nicky Romero à Coachella en 2013
Nicky Romero à Coachella en 2013 Crédit : MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste Fun Radio

Seulement 26 ans et une carrière déjà bien lancée. Nicky Romero nous vient tout droit des Pays-Bas pour enflammer les dancefloors des quatre coins du monde. Sa voie dans la musique, il la trace depuis le plus jeune âge. Percussions et batterie font son bonheur alors qu'il n'a même pas 10 ans

Mais ce prodige de la musique en veut davantage, ces instruments ne suffisent pas à assouvir son besoin de rythmes et de mélodies, et surtout, son envie de faire danser les foules sur ses propres compositions. À la fin de ses études, il découvre alors la magie des platines et du mix, qui lui ouvre la porte vers une ascension musicale prometteuse.

2012, le début de la gloire

Nicky Romero publie son premier single en 2010. My Friend (qu'il signe sur le label Spinnin' Records), est d'ailleurs joué en soirée par des DJ's déjà bien connus, comme Tiësto ou Sander van Doorn, et se fait repérer par les magazines spécialisés. Après de nombreux remixes (Where Them Girls At de David Guetta avec Flo Rida et Nicki Minaj ou What a Feeling d'Alex Gaudino avec Kelly Rowland) sortis en 2011, le jeune néerlandais s'impose dans le monde de la house avec son titre Toulouse (2012).

À lire aussi
Jax Jones Fun Stories
VIDÉO - "Instruction" le clip brûlant de Jax Jones avec Demi Lovato
>
Nicky Romero - Toulouse

Ce morceau devient un tube international, s'impose dans les charts anglophones, et se classe dans le top 10 des ventes sur Beatport pendant plusieurs semaines. Les récompenses s'enchaînent cette année-là avec le titre "d'artiste dance à surveiller" délivré par MTV, mais surtout une résidence conjointe avec David Guetta à Ibiza. 

Aujourd'hui, Nicky Romero peut se vanter de faire partie des noms incontournables de la scène house. Devenu DJ résident sur Fun Radio, il parcourt les festivals les plus lourds du monde comme Coachella, Tomorrowland ou Ultra Music Festival. Il a sa chaîne YouTube, très bien alimentée, sur laquelle il poste tous les lundis un mix d'une heure, en plus de ses vidéos officielles et ses lives.

>
Nicky Romero - Protocol Radio 147 - 06.05.15
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicky Romero Music
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants