2 min de lecture DJ Night

Fun Radio Ibiza Experience : Oliver Heldens, le jeune prodige de la house

PORTRAIT - Oliver Heldens membre de la team des DJ’s Party Fun, sera l'une des têtes d'affiche de la Fun Radio Ibiza Experience le 8 avril.

Générique Party Fun
>
Oliver Heldens X Becky Hill - Gecko (Overdrive) Crédit Image : Oliver Heldens/Facebook | Date :
La page de l'émission

À 21 ans, Oliver Heldens, de son vrai nom Olivier Heldens, est un homme qui compte dans le monde de la house. Le jeune DJ Hollandais qui mixe principalement un mélange de deep et de future house s’est fait connaître avec le titre Gecko puis avec son tube Koala que Fun Radio a joué en playlist. L'artiste baigne dans l'univers des DJ's depuis ses 13 ans. Remarqué par Tiësto à 17 ans sur Soundcloud, il a enchaîné les succès et est devenu un taulier de l'EDM, de quoi lui ouvrir les portes de la Fun Radio Ibiza Experience, le 8 avril. 

Avant ses deux tubes forts, Oliver Heldens a signé quelques beaux remix dont celui Feel Good de Robin Thicke. Gecko et Koala achèvent de le propulser sur le devant de la scène house et en top des charts anglais. Fort de ces succès, Calvin Harris lui a demandé en personne de remixer son tube Outside featuring Ellie Goulding. Fun Radio a rapidement remarqué ce talent et l'a récompensé aux Fun Radio DJ Awards en tant que meilleure révélation internationale.

À lire aussi
Party Fun Live Chambéry évènements
David Carreira, Mosimann, Julian Perretta... ils seront tous au Fun Radio Live à Chambéry

Une machine à tubes house

Oliver Heldens n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Son assise solide dans l'univers de la house ne lui suffit pas, il continue à travailler d'arrache-pied, créant sans cesse de nouveaux tubes. Sur son label Spinnin', il sort ensuite un trio de titres à succès : You Know (avec le groupe de DJ's Zeds Dead), Melody et Bunnydance. Proche de ses fans, il les implique dans le clip de Bunnydance. Le DJ avait demandé à son public de lui envoyer des vidéos d'eux en train de danser. 

Il redemande à ses fans le même service pour le clip de Shades Of Grey, sur lequel on entend le DJ Shaun Frank et la chanteuse Delaney Jane. Tout est allé très vite pour Oliver Heldens repéré en 2013. Le jeune homme a déjà créé son propre label Heldeep Records, filiale de Spinnin'. Côté collaboration, Tiësto continue d'être un coéquipier privilégié avec notamment The Right Song et Wombass. Deux cartons qui assoient Oliver Heldens un peu plus parmi la crème des DJ's.

Dans l’air du temps

Dans l’air du temps et constamment à la recherche d’innovation, Oliver Heldens a publié sur sa chaîne Youtube une vidéo 360° d’un set privé qu’il a donné sur un bateau en plein milieu d’Amsterdam : 

Après trois EP et une bonne dizaine de singles, sa prochaine étape serait de sortir un album bien entouré de son mentor Tiësto et de quelques DJ's de renom. En 2014, l'artiste s'est emparé de la 34e place du DJ Mag Top 100.
Après avoir intégré la team des DJ’s Party Fun où il joue des sets exclusifs avec 100% de son Deep/Future House, Oliver Heldens fera partie du plus grand rassemblement de DJ's jamais organisé à Paris. La Fun Radio Ibiza Experience permettra de voir un line-up exceptionnel, dont le jeune Heldens désormais à place parmi l'élite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
DJ Night Music Best-of DJ
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants