2 min de lecture Funpeople

Taylor Swift, Daft Punk, Rihanna... Redécouvrez leurs premiers clips

Cette liste de 9 clips vous offre un flashback plus ou moins lointain dans l'histoire de la musique.

>
Taylor Swift - Tim McGraw Crédit Image : Capture d'écran TaylorSwiftVEVO | Date :
Julien Absalon

1. Taylor Swift - Tim McGraw (2006)

Avant d'être une des reines actuelle de la pop, Taylor Swift n'était pas du tout dans une ambiance Shake It Off. La chanteuse américaine s'est d'abord faite connaître avec des titres de country. Son tout premier single, Tim McGraw, est sorti en 2006 alors qu'elle n'avait que 16 ans. Dans le clip de cette ballade racontant une histoire d'amour, elle apparaît avec des cheveux bouclés et un look très "western".

2. Daft Punk - Da Funk (1997)

En 1997, dix ans après leur rencontre, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo dévoilent le premier clip de leur groupe Daft Punk : Da Funk. Les Français s'étaient offert les services de l'Américain Spike Jonze, qui a notamment collaboré avec Fatboy Slim, LCD Soundsystem, Yeah Yeah Yeahs et Kanye West pour tourner les images à New York.

3. Justin Bieber - One Time (2008)

Tout juste repéré sur YouTube par le producteur Scott Braun, qui a aussi révélé Ariana Grande, Justin Bieber se lance avec One Time en mai 2009. Il n'a alors que 15 ans, mais fait déjà un carton. Le clip, diffusé en juin et dans lequel apparaît son mentor Usher, atteint plus de 100 millions de vues sur YouTube en six mois.

À lire aussi
Ariana Grande sur la pochette de son prochain album "Dangerous Woman" Ariana Grande
VIDÉO - Ariana Grande tease un nouvel extrait de son album "Dangerous Woman"

4. Madonna - Everybody (1982)

En octobre 1982, Madonna débarque dans les écrans de télévision avec Everybody. La pop-star apparaît sur une scène entourée par deux danseurs et devant un rideau de lumières on ne peut plus kitsch. 

5. Martin Solveig - Madan (2003)

Les aficionados de football associeront sans doute la mélodie à Zidane y va marquer. Mais à l'origine, ce sample du musicien malien Salif Keïta a été popularisée par le remix de Martin Solveig, qui en a fait son premier tube en juin 2003. Le clip, plutôt étonnant, ne montre pas le visage du DJ français... mais des doigts !

6. Rihanna - Pon De Replay (2005)

Avant même d'enchaîner les cartons avec SOS et Unfaithful, en 2006, Rihanna s'était déjà bien placée un an plus tôt avec Pon de Replay. La chanteuse barbadienne se révélait alors au grand public avec ce clip signé Little X, habitué à collaborer avec des stars du RnB. Le grand public découvre alors le visage de la jeune femme qui n'hésite pas à faire parler son déhanché dans une discothèque. 

7. Miley Cyrus - Start All Over (2007)

Il est loin le temps où le côté subversif de Miley Cyrus se traduisait par une attitude de jeune rebelle qui chante du rock en pleine rue. Pour cela, il faut remonter à 2007, l'époque où elle jouait encore le personnage de Hannah Montana, et visionner le clip de Start All Over, dirigé par le cinéaste Marc Webb.

8. Katy Perry - Ur So Gay (2007)

Avant I Kissed A Girl, Katy Perry donnait déjà le ton avec Ur So Gay. Le clip, réalisé avec des poupées de type Barbie et qui montre la Californienne jouant de la guitare devant un décor cheap, contraste largement avec les grosses productions comme Firework

9. Britney Spears - Baby One More Time (1998)

Et pour finir, voilà un grand classique de la musique, un clip qui a marqué toute une génération. Dans celui-ci, la jeune chanteuse enflamme les couloirs et le campus d'un lycée américain de Los Angeles avec une chorégraphie des plus travaillées et surtout avec ses célèbres couettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Funpeople Extended Music
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants