2 min de lecture WTF

7 animaux qui ressemblent à des monstres

EN IMAGES - Ce sont des espèces que l'on n'aimerait pas vraiment croiser sur son chemin et qui font penser davantage à des monstres qu'à des animaux. Ils sont nombreux, en voici une liste non-exhaustive.

Un poisson-loup gigantesque découvert au Japon
Un poisson-loup gigantesque découvert au Japon Crédit : Twitter Hirasaka Hiroshi
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste Fun Radio

Ils sont loin d'être mignons. Ils peuvent même être répugnants, dégoûtants et souvent monstrueux. Des animaux au look préhistorique sont régulièrement découverts. Parfois inconnues jusqu'à leur apparition sur la terre ferme, beaucoup de bêtes marines, ou terriennes, font surface en échouant sur les plages et intriguent des touristes curieux. Le plus récent est un ver aquatique repéré le premier weekend de juin à Taïwan. 

Le poisson de science-fiction

Il s'agit d'un poisson-loup tout à fait monstrueux ! Un pêcheur japonais a attrapé ce poisson hors du commun près de l'île de Fukushima, frappée en 2011 par un accident nucléaire. Selon le Daily Mail, la taille du poisson (environ deux mètres) serait due aux radiations de la centrale touchée par un tsunami. Sa gueule semble assez grande pour avaler un petit enfant. Terrifiant !

À lire aussi
"Le Cheerio Challenge" consiste à empiler des Cheerios sur le nez des bébés Mignon
EN IMAGES - "Le Cheerio Challenge" : le défi WTF des parents avec leurs bébés
Un poisson-loup gigantesque découvert au Japon
Un poisson-loup gigantesque découvert au Japon Crédit : Twitter Hirasaka Hiroshi

Mi-ver, mi-Flubber

La vidéo, postée sur YouTube par un touriste à Taïwan, montre une forme verte et visqueuse d'où sort une sorte de ver rose. Il s'agit en réalité d'une trompe lui permettant de chasser en paralysant sa proie selon le site. Un physique pas facile qui fera facilement penser à Flubber. En réalité, il s'agirait d'un Némerte, une espèce qui vit d'ordinaire sous l'océan. 

>
Le Némerte

Le requin-lézard

Plongé dans les profondeurs océaniques, le requin-lézard est compliqué à observer. Mais il est de plus en plus victime de prises de pêches accidentelles. Récemment encore, un requin-lézard a été attrapé par mégarde au large des côtes australiennes. Malgré son allure préhistorique et ses mâchoires de 300 dents réparties sur 26 rangées, cette espèce de requin n'est pas dangereuse pour l'homme.

Son nom scientifique : le Chlamydoselachus anguineus
Son nom scientifique : le Chlamydoselachus anguineus Crédit : Citron / CC-BY-SA-3.0

Le poisson-pénis...

...Ou l'urechis unicinctus. C'est une espèce de ver marin qui se mange dans certains pays, notamment en Corée, en Chine ou encore au Japon. Un animal marin qui évolue environ à 100 mètres de profondeur. Selon plusieurs sites, son goût s'apparenterait à une sorte d'andouillette, malgré son apparence qui n'est pas sans rappeler le pénis d'un homme, d'où son nom.

L'urechis unicinctus ou poisson-pénis
L'urechis unicinctus ou poisson-pénis Crédit : Wikipédia - BY-SA 3.0

Le monstre marin

Avant lui, d'autres spécimens rares se sont faits remarquer comme ce monstre marin découvert en Nouvelle Zélande en 2013. Avec une taille de 9 mètres de long et des dents pointues, la bête semble avoir gardé un héritage des dinosaures. Pourtant, aucun scientifique ne semble avoir identifié l'espèce pour le moment. Il est donc simplement intitulé le "monstre marin" en attendant.

>
Le monstre marin échoué sur une plage en Nouvelle-Zélande

Le monstrueux chupacabra ?

En 2012, une carcasse particulièrement laide a été retrouvée échouée sur la plage de San Diego. Peau brûlée, crête sur le crâne et crocs à faire pâlir de nombreux prédateurs, la bête a entraîné de nombreuses spéculations sur internet. Certains l'ont même attribué à une espèce mythique appelée chupacabra en Amérique centrale et qui, selon la légende, sucerait le sang du bétail. Mais déception : selon les scientifiques, il s'agirait simplement d'un opossum de Virginie. 

La carcasse d'un opossum de Virginie découvert sur la plage de San Diego
La carcasse d'un opossum de Virginie découvert sur la plage de San Diego Crédit : Capture d'écran YouTube

La mystérieuse carcasse de Montauk

Concernant ce cadavre, le mystère reste entier. Retrouvé sur une plage près de New York, à Montauk précisément, cette carcasse ne ressemble en rien à un animal connu. Notamment la forme de ses pattes et celle de sa gueule, le tout sans aucun poil. Un physique peu attrayant et presque effrayant...

Le monstre de Montauk découvert aux États-Unis en 2013
Le monstre de Montauk découvert aux États-Unis en 2013 Crédit : Capture d'écran YouTube
La rédaction vous recommande
Lire la suite
WTF Insolite Funradio
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants