1 min de lecture Médias

Attentats à Bruxelles : EnjoyPhoenix, Cyprien, Gad Elmaleh... Les stars partagent leur soutien

REVUE DE WEB - Bruxelles a été touchée par des attentats, ce mardi 22 mars. De nombreuses célébrités ont spontanément fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux.

Keen'V a partagé un dessin de Plantu
Keen'V a partagé un dessin de Plantu Crédit : Plantu
martincadoret
Martin Cadoret
Journaliste Fun Radio

Bruxelles a été la cible, ce mardi 22 mars au matin, d'attaques terroristes. Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Zaventem peu avant 8 heures. Puis une explosion a eu lieu dans le métro belge à la station de Maelbeek, près de la Commission européenne et du Parlement européen. Ces attaques coordonnées rappellent les attentats de Paris. Le bilan provisoire est d'au moins 28 morts et de 90 blessés. De nombreuses célébrités ont déjà réagi sur les réseaux sociaux pour faire part de leur émotion. L'humoriste Gad Elmaleh, notamment, fait part de tout son soutien au peuple belge.

Les youtubeurs ont également rapidement réagi. Cyprien dit se trouver à l'autre bout du monde mais transmet ses condoléances aux proches et aux familles des victimes. Le youtubeur fustige "la lâcheté d'hommes qui n'ont que la violence pour donner de la consistance à leurs idées". Norman Thavaud partage ses pensées à la Belgique. EnjoyPhoenix, pour sa part, se dit "fatiguée de tout ça". Les derniers mois ont été particulièrement chargés en attentats terroristes. Pour montrer son émotion, PV Nova a joint à son message de soutien une phrase en flamand, l'autre langue officielle de la Belgique.

À lire aussi
Les soutiens sur les réseaux sociaux se multiplient après les attentats de Bruxelles Médias
Attentats à Bruxelles : #porteouverte, #paryforbrussels, la solidarité est sur Twitter

Je suis fatiguée de tout ça ... Mes pensées à tous les belges en deuils en ce jour ... ¿¿

Une photo publiée par Enjoy Phoenix (@enjoyphoenix) le

Le chanteur Soprano, très sobre, a partagé un drapeau de la Belgique et une image noire sur Instagram, la couleur du deuil. Keen'V a préféré reprendre le dessin de Plantu, où un drapeau français enlace un drapeau belge en signe de soutien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias EnjoyPhoenix Norman
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants