1 min de lecture Buzz

#bananapeelchallenge : le nouveau défi stupide qui fascine les réseaux sociaux

Le nouveau défi absurde des adolescents sur Internet consiste à marcher sur une peau de banane... à ses risques et périls.

Le #bananapeelchallenge, nouvelle mode des réseaux sociaux
Le #bananapeelchallenge, nouvelle mode des réseaux sociaux Crédit : Capture d'écran / Twitter @holyacian
Caroline Brenière

C'est la nouvelle mode sur les réseaux sociaux : marcher sur une peau de banane pour vérifier qu'elle provoque les gamelles mémorables que suggèrent les vieux dessins animés. Malgré les risques évidents de chute, un grand nombre d'internautes se prête à ce challenge stupide. Tout a commencé, selon The Independent, par Jason Oakes, qui a feinté une chute avant de tomber de haut. S'en est suivie une ribambelle de vidéos sur Twitter avec le hashtag #bananapeelchallenge.

Ce nouveau jeu viral s'ajoute à une liste déjà bien longue. Du célèbre Ice bucket challenge pour lutter contre la maladie de Charcot, auquel se sont prêté au jeu Katy Perry ou encore Selena Gomez, au dernier en date consistant à positionner son iPhone sur ses genoux pour prouver la minceur de ses jambes, certains se rallient à une cause, d'autres servent seulement, et bêtement, à mettre en avant son corps, pourvu qu'il rentre dans des critères définis. Morale de l'histoire : les peaux de bananes glissent comme dans Mario Kart, ne vous faites pas mal. Jugez par vous-même.

À lire aussi
Emily Ratajkowski et sa robe décolletée à la Fashion Week à New York Emily Ratajkowski
EN IMAGES - Emily Ratajkowski affole le web avec un décolleté très plongeant
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz Insolite
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants