2 min de lecture Sport

Coupe du monde 2015 : 6 joueuses de foot à suivre sur les réseaux sociaux

Du 6 juin au 5 juillet, la Coupe du monde de football féminin se déroule au Canada avec quelques talents et beautés à ne pas manquer sur le terrain.

La joueuse américaine de football Hope Solo
La joueuse américaine de football Hope Solo Crédit : Instagram @_hopesolo1
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste Fun Radio

Le foot, ce n'est pas qu'un sport de mec. Le football féminin prend de plus en plus d'ampleur dans les médias, alors il est temps de s'instruire sur les joueuses clé de la Coupe du monde 2015 au Canada qui s'ouvre le 6 juin prochain. Et il n'y a pas que des Françaises à suivre sur les réseaux sociaux cet été... Américaines, Suédoises, Allemandes... Dans toutes les nationalités vous saurez trouver vos perles mais pour vous éviter de chercher trop longtemps, une petite sélection de six joueuses incontournables s'impose. À commencer par la belle américaine Hope Solo.

Hope Solo, celle que certains qualifieront de "force peu tranquille", est la gardienne de l'équipe des États-Unis. Reconnue pour son talent redoutable sur le terrain, elle s'est illustrée aussi par des frasques à l'extérieur. Elle a été récemment critiquée pour avoir eu un comportement "de casse-pied" lors de l'arrestation de son mari qui conduisait en état d'ivresse. La joueuse a depuis fait son mea culpa. Pour suivre son compte Instagram, c'est par ici.

22 1/2 DAYS LEFT UNTIL HOPE IS FREE #HopeSolo #Hope #HotHope #Solo #SexySolo #USWNT #USA #WWC15 #Goalie #FreeHope

Une photo publiée par Hope Solo (@_hopesolo1) le

À lire aussi
Un petit garçon fait de la musculation comme un grand sportif Mignon
VIDÉO - Un petit garçon fait de la musculation comme un grand sportif

À 21 ans, Melanie Leupolz est partie pour faire une belle carrière. En club elle porte le maillot du Bayern Munich, et pour la Coupe du monde, elle défendra l'équipe allemande. La milieu de terrain a son Tumblr, grâce auquel elle prouve à ses fans que si elle aime le foot et sait aussi s'amuser autrement...Melanie Leupolz sait même jouer au foot dans une tenue peu adéquate

En France aussi on est gâté par des joueuses de talents et drôles. À 28 ans Laure Boulleau est l'une des pépites de l'équipe de France. L'arrière du PSG en est à sa deuxième sélection pour la Coupe du monde. Pour ne rien rater de ses jeux de mots et partages, elle est active sur son compte Twitter.

Sa chevelure étincelante et son regard bleu azur ne sont pas les principaux atouts d'Anouk Hoogendijk. Sous les couleurs des Pays-Bas, elle a déjà été sélectionnée près de 100 fois. Celle qui s'illustre en défense tentera de rapporter la coupe à la maison, et venger ses homologues masculins battus en finale en 2010. Pour suivre son actualité, son Instagram est fourni en images de football, une vraie passion.

Ses équipes ne manqueront pas de vous rappeler quelqu'un. Un grand blond imposant qui marque souvent ? Un Suédois attaquant au PSG ? Kosovare Asllani suit les traces de son compatriote Zlatan Ibrahimovic. Elle aussi brille à son poste d'attaquante au PSG féminin et dans l'équipe nationale de Suède. Si elle est moins félicitée pour son nombre de buts, elle a su se faire remarquer par sa vitesse et sa technique de jeu. Et, oui, aussi par son physique...

Leaving Toronto and heading to Winnipeg. Follow @swewnt for more updates about #teamsweden during the WC. ¿¿

Une vidéo publiée par Kosovare Asllani (@asllani9) le

Pour finir, découvrez Kenza Dali. Numéro 2 au Paris Saint-Germain elle aura inscrit 14 buts pour la saison 2014-2015, et elle a marqué son premier but en bleu le 6 mars dernier contre le Danemark. Un atout à ne pas négliger cet été pour la Coupe du monde et une tweetos à suivre.

Shooting FFF ¿¿¿¿

Une photo publiée par Dali Kenza (@kenzadali) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Sexy Funradio
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants