3 min de lecture Lol

EN GIFS - Comment organiser un anniversaire surprise ?

Entre les potes qui sont nuls pour garder un secret et les problèmes d'organisation, pas facile de mettre en place un anniversaire surprise.

Éviter les boulettes pour une surprise réussie
Éviter les boulettes pour une surprise réussie Crédit : Prima Film
Capucine Trollion

Pour l'anniversaire de votre pote ou votre chéri(e), vous avez décidé de mettre la barre haute. Organiser une fête dans son dos, avec tous ses potes (de France et de Navarre) et sa famille (au début de la soirée). Si vous avez des sueurs froides au début pour garder le secret, à mesure que la date approche vous arriver à vous détendre. C'est sans compter sur le pote qui fait une boulette, celui qui a oublié la cagnotte ou vous qui n'avez toujours pas trouver le cadeau idéal. Il faut être patient, car au final, vous savez très bien que votre fête surprise sera une réussite.

Vous lancez les invitations sur les réseaux sociaux

Pour réussir à organiser votre plan, vous devez gérer d'un côte les invités et la soirée sans éveiller les soupçons du roi/reine de la fête. Un peu comme James Bond, vous agissez en sous-marin pour balancer des invitations sur les réseaux sociaux et bloquer la soirée de votre ami(e). Tout cela sans vous faire repérer. 

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

Vous soignez la présentation de l'event

Ce groupe d'anniversaire surprise sur Facebook, c'est votre chef d'oeuvre. C'est un peu la vitrine de la soirée. Sachant que vous savez très bien vendre l'idée de la grosse fête, un peu moins la partie où vous incitez les gens à donner de l'argent. Car vous savez très bien qu'il y a quelques radins dans ce groupe, même si presque tout le monde participera à la dernière minute.

Vous cherchez l'endroit idéal pour organiser une fête

Appartements trop petits, voisins trop relous, parents... Il existe un tas d'obstacles à l'organisation de votre soirée parfaite. Mais, entre les justifications de chacun et votre propre appartement qui ne peut accueillir tout le monde, vous commencez à perdre votre sang-froid. Dans cette étape, il faut savoir se faire aider et arrondir les angles : on peut faire la surprise chez un tel et filer ensuite dans un bar ... Vous allez trouver, on en doute pas.

Vous faites semblant d'avoir oublié l'anniversaire de votre ami

Vient le moment où vous allez devoir faire croire que rien n'est prévu pour l'anniversaire de votre pote. Vous vous êtes entraîné à ne pas rire, ni rougir pour que le mensonge soit parfait. Au pire, il/elle vous détestera en pensant que vous l'avez oublié, mais ça ne durera pas longtemps.

Vous veillez à ce que personne ne fasse de gaffes

Les potes qui font des boulettes, vous les connaissez. Vous répétez bien quinze fois que c'est une surprise, ça ne vous empêche pas de stresser en imaginant que quelqu'un va tout faire foirer... Du coup, vous n'hésitez pas à mettre la pression sur votre groupe pour que rien ne sorte. 

Vous cherchez le cadeau parfait

Après des prises de têtes et des calculs de budget, vous avez enfin réussi à collecter assez d'argent pour acheter le cadeau dont votre pote rêve. Au passage, vous avez laissé un trou dans votre compte (les remboursements tardent un peu) mais vous êtes le boss de la soirée. 

Vous emmenez votre pote dans le lieu secret

Ça y est vous avez réussi ! La surprise a tenu bon jusqu'au bout (même si votre pote avait des doutes, il n'a rien dit) et tout le monde est prêt pour faire la fête. Que ce soit dans un bar, un club ou un appartement, la soirée surprise sera une réussite. Surtout quand votre pote a hurlé de joie devant l'assistance en entrant dans la salle.

Vous vous préparez un remède contre la gueule de bois

Gueule de bois et courbatures vous ont plus ou moins sorties du lit. Pas facile de traverser votre chambre et vous servir un grand verre d'eau (oui de l'eau). Et puis, vous découvrez les photos de la veille. Là c'est la panique. Mais, cet anniversaire sera loin d'être oublié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Gifs Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants