3 min de lecture Lol

EN GIFS - Euro 2016 : 8 signes d'une relation avec un fan de foot

Depuis le 6 juin ,votre relation est rythmée à 100% par l'Euro 2016. Vous savez très bien que vous sortez avec un addict du ballon rond.

En couple avec un(e) fan de foot ? Vous allez apprécier votre mois de juin
En couple avec un(e) fan de foot ? Vous allez apprécier votre mois de juin Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion

Voilà vous y êtes : l'Euro 2016. Le grand événement de l'été, voire de l'année pour les amateurs du ballon rond. Et manque de bol (ou joie suprême, c'est selon), votre moitié a décidé de vivre au rythme de la compétition. 1 jour sur 2 c'est une soirée match et le restant de la semaine est consacrée aux discussions enflammées sur les joueurs, les tactiques, les replays... Pas évident de gérer cette frénésie, même si vous aussi, vous appréciez le foot, ou que vous ayez transmis votre passion à votre partenaire. 

Depuis le 6 juin, votre chéri(e) ne parle presque de ça. Limite, vous arrivez à être saoulé de la compétition avant même le milieu de la compétition. Sans compter les entraînements dans votre équipe à l'autre bout de chez vous, ou votre armoire qui déborde de maillots ou autres tenues "footeuses". Oui, vous sortez bien avec un(e) fan de foot.

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

1. Vous savez déjà ce que vous ferez les soirs de juin 2016

Pas la peine d'essayer de réserver une soirée où vous serez en amoureux. Enfin, vous pourrez toujours profiter de votre canapé ensemble, mais devant un match. Ou poncer tous les tabourets de vos bars préférés avec un écran géant et des matchs. Encore. Allez, ça ne dure qu'un mois...

2. Vous avez presque tout compris au hors-jeu

Derrière cette technique de jeu, il y a tout un tas de subtilités qu'il n'est pas facile à comprendre. Mais, grâce à votre moitié et beaucoup de patience, vous êtes presque un expert sur le sujet. L'occasion de vous la raconter un peu devant vos potes ou de clouer le bec aux gros relous qui peuvent penser que vous n'avez rien à faire devant un match de foot.

3. Vous hurlez plus que lui/elle sur le terrain

On peut sortir un(e) fan de foot qui peut très bien jouer aussi ! Alors les entraînements et les matchs amicaux, vous en avez plein dans les pattes. Mais, lorsque votre chéri(e) marque, c'est vous seul(e) qui mettez l'ambiance dans le stade, et tant pis si tout le monde a compris que vous êtes en couple.

4. Vous savez qu'il ne faut pas rigoler pendant OM-PSG ou OL-St Étienne

Les derbys c'est sacré. Alors quand le choc des Titans se déroule, attention aux commentaires ou aux blagues en plein moment d'une grosse action. Limite, ce sont les matches que vous préférez éviter pour laisser votre chéri(e) en pression devant les minutes du match qui défile.

5. C'est facile de lui trouver un cadeau

Avec un(e) fan de foot, vous avez un large choix de cadeaux. Entre l'équipement, les places de match, et les posters des joueurs, vous ne manquez pas d'idées ! 

6. Vous tutoyez le livreur de pizzas

D'ailleurs, il n'y a pas moins de 8 prospectus de livreurs de pizzas chez vous. Mais, au final, vous appelez toujours le même et depuis vous avez une amitié à base de tomates-mozarella. En plus, vous pouvez avoir de temps en temps des sauces piquantes en extra.

7. Vous avez fait une croix sur une soirée à binger Netflix

Si vous habitez avec votre partenaire, pas facile de se partager la télé les soirs de matchs. Vous avez beau lui faire comprendre qu'il devrait en profiter pour aller chez un de ses potes, pas moyen de le faire bouger de la maison. À vous de négocier pour regarder quelques minutes pendant les pubs ou vous précipitez sur la télécommande une fois le coup de sifflet final.

8. Il/elle connaît sa géographie par cœur

Avec tous les clubs d'Europe, votre partenaire sait exactement les capitales des pays. Même les prononcer parfaitement et les écrire sans fautes. Pratique pour trouver une destination de vacances qui change !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Gifs Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants