3 min de lecture Lol

EN GIFS - "Game of Thrones" saison 6 : comment spoiler ses potes ?

Votre âme machiavélique est au taquet, vous avez vu le premier épisode la saison 6 de "GOT" et vous êtes prêt à tout balancer à vos potes. Garantie sans spoilers !

L'art du spoiler nécessite de la technique
L'art du spoiler nécessite de la technique Crédit : capture d'écran
Capucine Trollion

Ce 25 avril, vous vous sentez surpuissant. Vous avez veillé très tard, ou pas dormi pour regarder le premier épisode de la saison 6 de GOT, à 4 heures du matin. Quand tout le monde dormait, vous avez enfin découvert ce qui arrive à Jon Snow et quelles seront les prochaines intrigues de la saison. Bien évidemment, tous vos potes vous ont hurlé de ne pas les spoilers. Mais, c'est plus fort que vous. Vous avez tellement envie de tout leur raconter. Petit guide d'un spoiler aguerri, sans spoilers sur le premier épisode de cette nouvelle saison.

Dix mois que les fans attendent cet épisode. Presque un an sans savoir ce qui va se passer pour Jon Snow, Arya, Sansa et Daenerys (entre autres). C'est finalement dans la nuit du 25 avril que vous avez presque tout découvert. Oui parce que les réalisateurs ont préféré une petite mise en bouche, comme souvent en début de saison. Mais, il y a quand même des moments forts, qui ne laisseront pas les fans indemnes. Vous les savez et vous n'allez pas résister à tout balancer à vos potes, mais avec plus ou moins de subtilité.

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

Vous les harcelez de textos

Vous commencez légèrement avec des textos. Pour le moment, vous en dites peu mais assez pour que vos amis comprennent que l'épisode était soit fade ou dément. Vous multipliez les conversations groupées pour que le maximum de gens soient au courant de ce que vous venez de voir. Et plus ils s'énervent, plus vous rajoutez des détails qui font monter la pression.

Vous les tagger dans vos posts sur les réseaux sociaux

Au fil de la matinée, (oui c'est mieux si vous le faites au réveil du "monde", celui qui n'a pas veillé la nuit pour regarder l'épisode), vous commencez à élargir vos spoilers. Et quoi de mieux que Facebook et Twitter pour tout balancer ? Mais pour pour remplir le fil d'actu de vos potes, c'est encore mieux de les mentionner dans vos posts et vos tweets. Ils verront directement sur leurs écrans ce dont vous parlez. Et difficile ensuite de désactiver leurs notifications lorsque tout le monde réagira dessus. 

Vous envoyez des captures d'écran des moments marquants

L'art du spoil se fait aussi en images. Après avoir visionné l'épisode, vous savez très bien quels moments feront le plus sursauter les fans de la série. Généralement des morts ou des révélations sur tel ou tel personnage. Avec une photo bien choquante comme le réserve la série avec la légende qui dit clairement ce qui s'est passé. Par exemple : "Il est mort" ou "En fait, c'est un Marcheur Blanc". 

Vous leur dites tout d'un coup en les voyant

Tel un fourbe que vous êtes, vous débarquez en plein milieu d'une conversation en hurlant (si possible) la plus grosse révélation de l'épisode. Face aux cris que cela peut déclencher, vous observer votre cercle d'amis sans ciller, avant dire leur faire croire que tout était une blague, et en leur disant un autre spoil. Du coup, une partie de votes potes est déboussolée, tandis que l'autre vous maudit. Attention, cette technique est à éviter avec des potes "violents", enfin qui pourrait vraiment vous fracasser le crâne contre un mur en leur disant cela. 

Vous engagez un garde du corps

C'est sûre que vous allez perdre des amis et/ou prendre des claques. Alors, pour éviter de finir votre journée dans un sale état, vous embauchez un garde du corps. Une sorte de La Montagne, pour vous empêcher d'être la cible des attaques de vos potes spoilés. Bonne idée aussi de vous cacher derrière les muscles de votre protecteur en continuant de crier à vos amis, tout ce qu'il ne faut pas dire avant de regarder un épisode.

Vous n'avez pas de pitié avec ceux qui vous spoilent

Il ne faut pas non plus inverser, c'est vous le/la spoiler en chef de votre bande ! Alors, quand on vous ruine votre prochain épisode, avec vos techniques, vous êtes pire que Hulk. Surtout quand tout le monde s'y met pour se "venger" de vos précédents spoilers. Mais bon, il faut savoir rigoler de temps en temps. Ou pas.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Lol Ciné/Séries Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants