2 min de lecture Lol

EN GIFS - On sait que c'est lundi de Pâques quand...

On est lundi, et c'est férié. Vive Pâques, son weekend prolongé et son orgie de chocolat qui comble votre addiction.

Oeufs de Pâques
Oeufs de Pâques Crédit : Instagram
Ryad Ouslimani
Journaliste Fun Radio

Un week-end de trois jours c'est un peu comme des mini vacances sans toucher à votre stock de congés. Un cadeau de la République qu'on prend avec plaisir et pour lequel on consacre le lundi à pas grand chose. Surtout le lundi de Pâques. En effet, le dimanche a été passé courbé en deux pour tenter de trouver du chocolat et faire plaisir aux petits, avant de s'en envoyer par centaines de grammes (et on arrive vite au kilo), après l'agneau-flageolets de maman ou mamie en comatant devant la télé. Ce lundi est donc une sorte de lendemain de Noël en mars, avec ses petites contrariétés mais surtout le kiff immense de pouvoir faire du lundi, ce pire jour de la semaine, une journée dédiée à la digestion et la désintoxication de cette drogue sucrée que l'on aime tant.

On peut fracasser son réveil, c'est férié

Alors certes on a oublié de le désactiver la veille, mais le vrai plaisir parfois c'est d'être réveiller par un réveil qu'on a ensuite le droit de fracasser avant de se recoucher jusqu'à midi. 

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

Chocolat, chocolat, chocolat, chocolat... On veut encore du chocolat

Le sucre est plus addictif que la drogue selon plusieurs études scientifiques. Si en plus il est intégré à du chocolat, vous faîtes passer Winnie l'ourson pour un ascète au régime. 

On continue à trouver des œufs partout

Pépère vous allez vous asseoir sur le canapé pour glander quand une sensation bizarre se passe au niveau de vos fesses. Cette trace marron, résistante... Ouf, c'est un chocolat qui traînait entre deux coussins. 

C'est le seul jour où on déteste le chocolat

Il faut dire qu'une poule, une cloche, l'équivalent d'un plateau d’œufs, c'est un peu trop. Et c'était avant de commencer la chasse dans le jardin. Il est temps de faire une pause, et d'attaquer l'agneau pascal. 

Les magasins déstockent et cassent les prix des chocolats

Vers 16h, une fois que vous avez digéré le chocolat de la veille et que vous avez nettoyé votre foie à la tisane, vous allez vous acheter une petite soupe à la supérette du coin. Quand soudain... Moins 50% ça ne se refuse pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Gifs Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants