3 min de lecture Lol

EN GIFS - Vous savez que vous bossez un jour férié quand...

Il est bien loin le temps des ponts de mai. Manque de bol, alors que le reste de vos potes roupillent tranquillement, vous êtes depuis 8 heures du matin au boulot.

Pas de repos pour les guerriers, surtout lors d'un jour férié
Pas de repos pour les guerriers, surtout lors d'un jour férié Crédit : NBC Universal
Capucine Trollion

Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes au boulot. Les ponts de mai, vous avez fait une croix dessus. Au matin, vous avez croisé peu voire pas du tout de monde dans les transports en commun et votre bureau est presque vide, parce que "oui" certains ont pu prendre leur jour de repos. Du coup, c'est une journée à regarder la fenêtre ou enrager devant les photos de vos amis, en pleine séance de bronzette. Pas facile de rester de bonne humeur jusqu'au soir. Allez, vous serez bientôt chez vous !

1. Le métro et les rues sont déserts

Un des avantages de ce jour férié : vous n'avez pas été collé contre les vitres du bus ou obligé de sentir les aisselles de vos compagnons de voyage. Dans la rue, vous vous sentez un peu comme dans le remake de Je suis seul au monde : rues désertes et peu de voitures, le calme quoi.

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

2. Vos collègues chanceux sont absents

Certains collègues ont réussi à avoir leur jour férié. Moralité, le bureau est beaucoup plus silencieux. Et quand vous croisez quelqu'un, vous vous faites un petit signe de compassion. Pas besoin de parler, c'est ça l'esprit d'équipe.

3. Vous arrivez tard et vous repartez tôt du bureau

Vous avez décidé qu'un jour de férié c'était presque comme une veille de week-end. Pas trop vite le matin et doucement l'après-midi. Autant en profiter pour dormir un peu plus que d'habitude. De toutes manières, votre boss est parti, lui, donc c'est le moment de vous faire plaisir.

4. Vous avez la gueule de bois

Et bien oui, la veille vous vous êtes sentis en week-end, comme la plupart de vos potes que vous avez accompagnés. Au départ, vous étiez partis pour "un verre", puis deux, etc... Alors bon, même si ce matin vous êtes arrivés un peu plus tard que prévu, votre tête est bien lourde, sans parler de ce palais qui colle

5. Vous êtes le seul qui ne publie pas des photos avec les #repos et #soleil

Forcément de temps en temps, ça vous démange d'aller sur les réseaux sociaux. Mais, devant le nombre de photos de vos "amis" et followers en train de chiller, vous arrêtez tout. Et ça y est vous n'en pouvez pas déjà plus de tous ces # de soleil, repos... Vous décidez donc de spoiler le reste de vos amis qui n'a pas regardé l'épisode 2 de Game of Thrones.

6. Vous trouvez cette journée injuste

Pourquoi a-t-il fallu que vous vous rendiez au travail aujourd’hui ? Contre la force du destin, vous ne pouvez rien. Et en regardant par la fenêtre, vous commencez à avoir les yeux qui brillent (ou pas).

7. Vous souhaitez tout et n'importe quoi pour rentrer chez vous

Tous les moyens sont bons pour que la journée de travail s'arrête plus tôt que prévu. Une gastro saisissante, une pluie de météorites ou encore une panne de courant général... Vous en venez même à rêver sur votre bureau, au moins la journée passe un peu plus vite.

8. "Je ne peux pas venir, je bosse"

Généralement au bout de la troisième fois que vous prononcez cette phrase, vous êtes prêt à vous transformer en Hulk. Soyez forts et courageux, cette journée est bientôt finie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Gifs Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants