5 min de lecture Lol

EN GIFS - Vous savez que vous êtes fans de "Game of Thrones" quand...

Vous connaissez le Royaume des Sept Couronnes par cœur, vous avez tous les livres de la saga... Ne cherchez plus : vous êtes bien addict à "GOT".

Vous aimeriez beaucoup à adopter un des dragons de "Game of Thrones"
Vous aimeriez beaucoup à adopter un des dragons de "Game of Thrones" Crédit : HBO
Capucine Trollion

Des séries vous en suivez beaucoup. Mais Game of Thrones, c'est un monde à part. Surtout à l'approche de la saison 6, plus d'un an après la précédente saison. Et même si vous êtes plutôt addict aux livres, vous en savez tout autant (si ce n'est un peu plus) que les autres fans. Alors les débats sur les parents de Jon Snow ou le grand vainqueur du Trône de Fer, vous les connaissez. Tout comme les frissons lorsque le générique retentit ou que vous ouvrez un nouveau tome. "Winter is coming" et vous êtes prêts à l'affronter.

1. Vous placez "Winter is coming" dès que vous pouvez

S'il y a bien une phrase à retenir en plus de "You know nothing Jon Snow", c'est bien cette phrase prononcée d'abord dans la famille Stark. Une annonce de mauvais augure, qui généralement ne traîne pas à embarquer les spectateurs (et les héros du show) dans un tourbillon de suspense et de violence. Vous par contre, vous la dites un peu quand ça vous chante, même quand l'hiver est déjà passé.

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

2. D'ailleurs l'hiver, vous pensez à Jon Snow sur son Mur

Le matin pour aller en cours ou au boulot, lorsque le vent est gelé, vous avez une petite pensée pour Jon Snow. Au sommet de son Mur, fouetté par la tempête de neige ou en plein milieu des territoires des sauvageons. Sans chauffage, ni collants de laine sous sa tenue. 

3. Vous avez tous les bouquins, même ceux que vous n'avez pas encore lus

Limite un peu avant le succès de la série, vous connaissiez d'abord Westeros. Entre-temps, votre bibliothèque s'est remplie et vous avez tout ce qu'il faut pour être incollable sur la saga. Ou alors, vous suivez la série et vous êtes incapable d'attendre la suite, donc vous achetez les livres. Dans tous les cas, vos étagères sont remplies des tomes de G.G.R Martin, et vous êtes fière de votre collection.

4. Vous êtes en transe pendant le générique

N'importe où et n'importe quand vous pouvez "chanter" le thème réalisé par le studio de production Elastic. Alors, quand vous le voyez sur le petit écran, il y a tout qui se mélange : euphorie, excitation et stress. La preuve que GOT (et HBO) jouent divinement bien avec nos nerfs.

5. C'était votre réaction devant le "Red Wedding", les morts de Ned et Jon Snow

Imprévisibles, sanglants et violents, ces moments ont marqué des milliers de fans. La boucherie des Stark dans l'épisode 9, la mort de Ned au début de la saison 1 puis les coups de couteau contre Jon Snow. C'en était trop à supporter pour rester de marbre devant votre écran. Sans oublier le combat de La Montagne contre Oberyn Martell et la technique des yeux crevés. Rien que d'y penser, vous avez envie de chasser ces images de votre esprit.

6. Vous dépensez (trop) dans les produits dérivés

En véritable fan, vous achetez presque tout. Les figurines, les vêtements aux armoiries des familles de Westeros, les portes-clefs... D'ailleurs vous avez sûrement un bout d'étagère consacré à toutes ces petites merveilles qui vous pillent le compte en banque. Mais être fan, ça ne se compte pas.

7. Vous suivez tous les personnages sur les réseaux sociaux

Depuis le début sur HBO, vous êtes abonnés aux comptes des personnages de la série. Histoire d'avoir des indications sur les prochains épisodes, vous extasiez devant les photos ou tweeté votre amour (ou votre haine) contre tel ou tel personnage. Et vous vous en fichez de savoir qui se cache réellement derrière ce compte, vous avez le droit de kiffer parler en DM avec Jon Snow ou de répondre aux commentaires de Daenerys sur FB.

8. Vous aimeriez avoir un dragon

Plus gros qu'un chien et plus marrant qu'un chat, le dragon est l'animal de compagnie idéal. Plus besoin de prendre la voiture ou les transports pour se rendre au boulot, en trois coups d'ailes s'est réglé et sans embouteillages. Bon après, faut savoir gérer les envies carnassières de la bébête et posséder une grotte pour lui permettre de faire dodo. Mais, vous le sentez : vous êtes comme Daenerys et une partie des Targaryen : les dragons sont vos amis.  

9. Vous savez qui est la mère de Jon Snow

Entre les bouquins que vous avez dévoré et/ou la série sur HBO et votre cerveau en ébullition, vous avez un conclusion béton. Et vous savez parfaitement qu'il y anguille sous roche dans cette histoire des parents de Jon Snow. Et vous pouvez en parler des heures avec vos potes, parce que bien évidemment tout le monde y va de sa petite théorie. Pour éviter les spoilers, on ne vous en dira pas plus sur la question. Mais "you know".

10. Vous savez parler le Haut Valyrien

La devise des Sans-Visages vous la connaissez par coeur. C'est l'une des autres répliques cultes de la série. Prononcée pour la première fois par Jaqen H'ghar à Arya dans la saison 2. Depuis, elle revient sans cesse. Et vous la prononcez d'un coup sans buter sur les mots. La preuve que vous parlez le Haut Valyrien, mieux que le Dothraki. 

11. Vous faites des soirées "GOT" avec vos potes

Bon dîner ou pizzas, canapés moelleux et tensions à son comble : vous êtes prêts avec vos potes à découvrir le nouvel épisode d'une saison GOT. Tout est à disposition pour ne pas perdre une miette de l'épisode ou mettre une pause. Libre à vous ensuite de hurler quand quelqu'un meurt (ce qui arrive souvent), ou lorsqu’un retournement de folie survient.

12. Vous êtes impatients à l'approche du 25 avril

Après plusieurs mois d'attente, GOT va enfin reprendre. Que vous ayez évité les trailers ou au contraire regarder plusieurs fois la bande-annonce pour décrypter l'intrigue, vous n'avez qu'une date en tête : 25 avril. Vous savez très bien que l'épisode 1 de la saison 6 sera disponible dans la nuit de dimanche à lundi en France. Le week-end va passer vite. Car "Winter is coming".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Ciné/Séries Gifs
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants