3 min de lecture Lol

EN GIFS - Vous savez que vous sortez avec un(e) fan de comics quand...

Marvel, DC Comics et toutes leurs subtilités n'ont aucun secret pour votre moitié.

Vous savez que votre chéri(e) est fan de comics avec ses T-shirts
Vous savez que votre chéri(e) est fan de comics avec ses T-shirts Crédit : CBS
Capucine Trollion

Les super-héros vous connaissez. Grâce au cinéma, à internet, mais surtout à votre partenaire qui est un fan de comics. Comprenez une personne nourrie à la pop culture depuis son plus jeune âge, lecteur féru de ces bandes dessinées qui dévoilent les univers des héros Marvel et/ou DC Comics. Du coup, les questions de base sur les super-héros , il/elle les balaye d'un revers de la main. Votre chéri(e) est une véritable encyclopédie vivante, sans fatalement avoir une chambre qui ressemble à un musée Marvel/ DC Comics.

Avec lui/elle, vous avez découvert un nouvel univers, au-delà des films et des séries adaptées sur le petit écran. Pas de doute, vous sortez bien avec un fan de comics. Pratique pour ne pas perdre le fil des aventures de vos héros préférés, et découvrir des anecdotes qui n'ont pas encore été portées à l'écran. Mais cela peut avoir quelques inconvénients, comme des spoilers à tout va et des discussions à l’infini lorsque vous vous retrouvez dans une soirée où votre mec/meuf retrouve ses amis, fans comme lui.

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

1.Son chat/chien/poisson rouge a un nom de super-héros

Un fan donne souvent les surnoms de son univers à son animal de compagnie. Au début, ça vous a bien fait rire de découvrir que son petit chaton s'appelle Thor. Maintenant, vous savez que c'est sérieux (et mignon). 

2. Vous connaissez par cœur les symboles des personnages Marvel et DC Comics

Que ce soient les "basiques" comme Batman et Superman aux moins connus comme Green Lantern, votre partenaire sait reconnaître l'emblème d'un super-héros. Couleur, dessin, histoire, il sait exactement pourquoi et comment ses symboles sont nés.

3. Il/elle peut vous inviter à des soirées déguisées

Quoi de mieux qu'une soirée entre potes avec votre chéri(e)? Vous l'avez bien compris, surtout quand le thème est costumé. Vous savez d'avance que les super-héros ne seront pas très loin dans la soirée et que c'est bien évidemment votre partenaire qui aura le meilleur costume, enfin cosplay. Car attention, "un cosplay, ce n'est pas un déguisement", vous l'avez bien compris.

4. Vous n'avez (presque) pas le droit de toucher à ses comics

Bon, vous ne sortez pas non plus avec un fétichiste de la bande dessinée, mais vous savez très bien que vous ne pouvez pas aller farfouiller dans la bibliothèque. Si vous tentez de prendre un comic book, il/elle saura très bien que vous avez "dérangé" ses rayons.

5. "C'était mieux dans la BD"

À chaque film c'est la même rengaine. Quoiqu'il se passe, les scénaristes n'ont jamais été fidèles aux comics book, les acteurs n'ont pas respecté le personnage comme il se doit et le réalisateur a ajouté beaucoup trop de "fioritures" par rapport à l'histoire originelle.

6. Il/elle se ruine en comics

L'argent n'est pas un problème. Surtout quand il s'agit d'acheter le dernier volume de la dernière série Marvel ou DC Comics. Mais, il y a aussi les figurines et les livres dérivés des bandes dessinés qui donnent encore plus d'informations que le comics en lui-même. Par contre , c'est un peu plus compliqué de sortir le porte monnaie pour vous emmener au resto ou en week-end. Parce que bon, une passion ça s'entretient.

7. Vous connaissez tous ses T-shirts sérigraphiés

En tant que fan d'un univers, votre chéri(e) a aussi des t-shirts qui affichent les logos des super-héros. Ce petit côté "geek" fait son charme, et il vous arrive d'emprunter ses t-shirts. Sauf que pour vous, c'est un peu des pyjamas, mais pour lui/elle, c'est une pièce du quotidien. Par contre, le jour du t-shirt Hulk, vous savez généralement que votre partenaire n'est pas de super bonne humeur.

8. Vous formez un duo de cosplayers

Au début vous ne compreniez pas très bien l'intérêt de ses fans de se transformeren leurs héros préférés. Sans compter que ce n'est pas gratuit (sinon ce n'est pas hyper bien réussi). Petit à petit, vous avez pris goût à ces rendez-vous  et vous avez même décidé de devenir un(e) cosplayer pour former un duo avec votre moitié. 

9. Le sol de sa chambre est recouvert de BD

Il y en a partout. Sur le sol, les canapés, le bureau, parfois les trois en même temps. Mais, généralement, votre chéri(e) sait prendre soin de ses comics. Cela n'empêche pas que son appartement devienne de temps en temps, un repaire pour les comics. "Ah tiens, je n'avais jamais vu qu'il y avait un tapis ici..." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Superheros Gifs
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants