1 min de lecture Music

Instagram interdit le hashtag #EDM

Instagram, le réseau social de partage de photos appartenant à Facebook, a banni le hashtag #EDM de ses recherches en le rendant introuvable.

Faites la fête sur la plage tout l'été
Faites la fête sur la plage tout l'été Crédit : iStock
PaulineMacocco1
Pauline Macocco
Journaliste Fun Radio

Après l'emoji en forme d'aubergine, c'est au tour du hashtag #EDM d'être censuré sur Instagram. Alors que les utilisateurs du monde entier se mobilisent pour que les femmes aient le droit de poster des photos topless sur le réseaux de partage de photos avec la campagne #FreeTheNipple, Instagram vient tout juste d'interdire la recherche autour du hashtag EDM, initiales d'Electronic Dance Music. 

Jugé non adapté à la politique de partage qui interdit les contenus à caractère sexuel, ce hashtag aurait à plusieurs reprises violé la politique concernant la nudité. "Nous bloquons (rendons introuvables) certains hashtags lorsqu'ils sont constamment utilisés pour partager des images et des vidéos qui violent nos conditions d'utilisation. Dans ce cas présent, le hashtag #EDM a été utilisé a de nombreuses reprises pour partager du contenu qui viole nos lignes directrices concernant la nudité." explique un porte parole de l'application au site américain Thump

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Music
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants