1 min de lecture Katy Perry

La science prouve que le titre "Birthday" est bon pour la santé

Spotify et la science nous dévoilent des chansons vectrices d'émotions...

La musique rythme notre vie et reflète notre personnalité. Mais pas seulement. C'est ce que nous prouve Spotify, en publiant une étude sur les émotions que nous provoque la musique. 

Une association avec le professeur en Psychologie Cognitive et Neurosciences, Jacob Jolij fut nécessaire pour identifier les chansons les plus significatives en termes d'émotions, joie, colère ou excitation. Selon lui, "Certaines chansons ont ce pouvoir de déclencher des émotions et libérer des hormones agissant directement sur notre humeur."

À lire aussi
Rihanna au Met Gala 2015 WTF
EN IMAGES - Rihanna, Drake, le requin de Katy Perry... 6 buzz de l'année 2015


Katy Perry en est la preuve avec son tube "Birthday". Entraînant, dynamique, au rythme rapide et aux paroles positives, il vous invite à vous déhancher et vous met forcément de bonne humeur. Un ton de voix grave posé sur quelques notes majeures, est perçu comme un signe de confiance et de domination chez l'homme comme chez les animaux. Ce tube serait donc pure Joie!


C'est aussi le cas pour d'autres titres internationaux comme "Bad" de David Guetta joué en mineur, rythmiquement mouvementé et appuyé qui provoquerait une émotion dite "rapide": la colère. Dans un autre registre, Avicii déclencherait l'excitation  avec "Wake Me Up". Peu de paroles, mais un rythme effréné beaucoup plus rapide et entraînant que les musiques dites "joyeuses". 

Rien de mieux qu'une bonne dose d'adrénaline pour booster votre journée!

>
Katy Perry - Birthday Date :
Lire la suite
Katy Perry Funradio Tablette
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants