1 min de lecture WTF

VIDÉO - Le record du monde du 100m à quatre pattes battu

Le Japonais Kenichi Ito est de nouveau champion du monde du 100m à quatre pattes. Surnommé "l'homme singe", il s'entraine pour cette performance depuis 10 ans.

Kenichi Ito, recordman de la course à quatre pattes
Kenichi Ito, recordman de la course à quatre pattes Crédit : AFP PHOTO/Toru YAMANAKA
La Rédaction numérique de Fun Radio
Rédaction numérique

L'athlète japonais Kenichi Ito a battu le record du monde du 100m... à quatre pattes. Cet homme, surnommé "l'homme singe", s'est fait une spécialité de cette discipline insolite. Il a effectué sa course en 15"71 secondes, à Tokyo, retrouvant la première place mondiale. Une belle performance, à six secondes derrière le record d'Usain Bolt à 9"58, qui lui n'utilise que ses jambes.

Le Japonais avait déjà battu cinq fois le record mondial, avant d'être surpassé l'année dernière par Katsumi Tamakoshi. "L'homme signe" réintègre donc le livre Guiness des records. A 33 ans, le champion s'entraine depuis plus d'une dizaine d'années à cette forme de déplacement, inspirée des primates. Quand il n'est pas sur une piste d'athlétisme, Kenichi Ito occupe le poste de concierge et étudie les moyens d'améliorer sa technique.

À lire aussi
"Le Cheerio Challenge" consiste à empiler des Cheerios sur le nez des bébés Mignon
EN IMAGES - "Le Cheerio Challenge" : le défi WTF des parents avec leurs bébés
La rédaction vous recommande
Lire la suite
WTF Insolite Sport
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants