2 min de lecture Lol

Les 6 signes qui montrent qu'on est lundi

EN GIFS - On est lundi. C'est déjà en soi un élément suffisant pour déclencher le blues, d'autant que tout un tas d'éléments vous le rappellent.

Un lundi matin c'est dur
Un lundi matin c'est dur Crédit : Instagram Alice Kings
Ryad Ouslimani
Journaliste Fun Radio

Le dimanche soir n'est pas loin d'être le pire moment de la semaine car il annonce le lundi. Après un weekend festif entre potes ou tranquille en amoureux ou en famille, il est temps de reprendre le boulot et de compter les jours qui vous séparent du vendredi soir. Et vous avez beau vous projeter sur la fin de semaine, il y a toujours des signes qui vous ramènent à la triste réalité, on est lundi et c'est irréversible. Le réveil pas réglé, le métro bondé, le récit des activités de chacun, les réunions et les interros surprise, les galères et autres situations typiques ne manquent pas. Courage, ça passera vite. 

1. Le réveil n'a pas été réglé

Un classique. Autant vous n'oubliez jamais de désactiver le réveil le vendredi soir, pour ne pas qu'il sonne le samedi, autant vous avez plus de mal à vous rappeler de le remettre le dimanche. C'est sans doute ce qu'on appelle un acte manqué. 

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

2. Les vêtements n'ont pas encore séché...

Un weekend réussi est un weekend avec des lessives faites et des vêtements propres pour commencer la semaine. Propres oui, mais pas toujours secs. On n'a pas tous un sèche-linge ou un jardin ensoleillé. 

3. On est en retard sur son travail

Et ce n'est pas tout le temps de votre faute. 500 mails à checker, débriefer le weekend entre collègues... Le souci c'est qu'après, il faut rattraper le retard sinon vous êtes bon pour rater l'apéro. 

4. "Ça va ?" "Ouais, comme un lundi"

Oui, vous aussi vous le connaissez le gars qui répond ça... C'est aussi pour ça qu'on déteste le lundi.

5. On est en manque total d'inspiration

Retour de weekend, blues du lundi... Évitez de caler un brainstorming ce jour-là, ce sera un flop assuré. 

6. On déteste les collègues en RTT

"Je cherche Jackie tu l'as vu ?", posez-vous innocemment comme question pour régler un problème urgent, qui vous pourrie déjà votre lundi. "Ah il est en RTT", vous répond-on. Et vous voilà parti fabriquer une poupée vaudou à l’effigie de Jackie.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Extended Gifs
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants