2 min de lecture Lol

Les 8 raisons qui prouvent que l'été est vraiment la meilleure saison

Le 21 juin l'été est officiellement lancé, permettant de se laisser aller à quelques excentricités, loin des bancs scolaires.

L'été est enfin arrivé
L'été est enfin arrivé Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste Fun Radio

Elles ont chacune leurs caractéristiques et aussi quelques avantages. Mais soyons réalistes, l'été est la période de l'année la plus attendue par les petits et les grands. L'été c'est les vacances, l'évasion, la détente en famille ou entre amis sous un soleil qui nous dore la peau. Ah l'été...!

Parce qu'on dit "adieu" aux cours

Collégiens, lycéens et même étudiants quittent les bancs de leur établissement pendant deux, trois et même quatre mois (pour les plus chanceux). Autant le dire, la fin des réveils à 7 heures, des devoirs oubliés et faits à 23 heures ou encore de la pression des parents parce que les notes sont insuffisantes. Non, l'été on oublie tout cela. 

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine
"Fuck everything"
"Fuck everything"

Parce que c'est les vacances

Plus de cours car l'été est synonyme de vacances. Et même si certains devront assurer un travail saisonnier, l'objectif est clairement différent : l'argent. Fini les quelques euros d'argent de poche, place aux premiers bulletins de paie pour faire du shopping, faire la fête et même partir en vacances entre amis. 

Parce qu'il y a la plage, le soleil et le bon temps

Et qui dit vacances, dit détente. Les beaux jours sont revenus, le soleil est à son comble et le temps n'est pas compté. Un combo parfait pour lorgner au soleil, bronzer et profiter au maximum. Car il faut l'avouer, les vacances d'été ont bien une saveur particulière par rapport à toutes les autres. 

Soleil, piscine, bronzage
Soleil, piscine, bronzage

Parce qu'il y a plein de festivals

Les beaux jours sont aussi l'occasion de profiter d'événements en plein air. Il y a bien entendu les férias mais aussi des festivals de musique en plein air organisés dans toute la France. La fête de la musique marque le premier rendez-vous avant de se retrouver pour Solidays puis l'EMF et bien d'autres.

Festival
Festival

Parce qu'on peut la jouer décontracté

Vous faites attention toute l'année ? Soufflez ! L'été est une période propice pour adopter des tenues plus décontractées. Fini les talons hauts, les vestes cintrées, le maquillage parfait, place aux shorts et t-shirts pour se fondre dans la masse.

Parce qu'on est comme des enfants

Les bombes à la piscine, les jeux sur la plage ou encore les trous dans le sable, cette saison marque un véritable lâcher-prise, loin, bien loin, de notre quotidien. 

Sur la plage
Sur la plage

Parce qu'on peut retrouver des amis de longues dates

Et le retour des beaux jours est aussi synonyme de moments entre amis. Si cela n'est pas réservé à l'été, avouez que ces moments sont décuplés. Sur une terrasse ou à la plage : toutes les occasions sont bonnes pour voir des amis tous les jours et retrouver ceux et celles qu'on n'a pas vu depuis plusieurs mois.

Parce qu'on teste de nouvelles activités

Accrobranche, quad, jet ski, ski nautique... Les activités sont nombreuses et l'été permet souvent de se faire un ou deux plaisirs en vacances. Et il n'y a pas à dire, ça laisse des souvenirs mémorables !

Jet ski
Jet ski
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Funradio
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants