2 min de lecture Best-of DJ

Martin Garrix, prodige de l'Electronic Dance Music à seulement 19 ans

LA BOMBE DU JOUR (21/40) - Martin Garrix est un DJ et producteur néerlandais très influent sur la scène internationale.

>
Martin Garrix - Animals Crédit Image : Instagram/Martin Garrix |
PaulineMacocco1
Pauline Macocco
Journaliste Fun Radio

C'est en 2013 que Martin Garrix s'est fait connaître dans le monde entier avec son célèbre titre Animals, alors qu'il n'avait que 17 ans. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, le jeune néerlandais commence à jouer de la guitare à l'âge de 6 ans. En 2004, Martin Garrix, de son vrai nom Martijn Garritsen, exprime son envie de devenir DJ après avoir visionné la performance de Tiësto aux Jeux Olympiques d’Athènes. 

Quelques semaines après, Martin Garrix télécharge le logiciel FL Studio sur lequel il réalise ses premiers morceaux. Il est ensuite diplômé de l'académie Brood Herman, une école de production à Utrecht aux Pays-Bas. À l'âge de 14 ans, il est déjà un actif "Ghost Producer" et compose donc de nombreuses chansons pour d'autres artistes.

À lire aussi
Martin Soveig est de retour avec "Do It Righ" Martin Solveig
Fun Radio vous dévoile "Do It Right" le nouveau titre de Martin Solveig

Ushuaia last night... thanks so much again and see you next week! #MultiplyIbiza

Une photo publiée par Martin Garrix (@martingarrix) le

En 2012, la carrière du jeune homme décolle doucement. Après avoir réalisé des singles avec Slezy Stereo et Julian Jordan, Martin Garrix apparaît sur la version deluxe de l'album Lotus de Christina Aguilera grâce à son remix du titre Your Body. Avec Animals, son premier succès international, le DJ néerlandais devient le plus jeune artiste a atteindre la première place sur le site de vente de musique en ligne Beatport. Ce succès lui vaut de rentrer dans le Top 100 du DJ Mag directement à la 40ème place. À ce jour, le DJ se classe en quatrième position.

Son parcours continue avec succès avec le titre Wizard, en collaboration avec Jay Hardway. La chanson reçoit une bonne critique du public, qui découvre pour la première fois Martin Garrix sur scène lorsque celui-ci est invité par Tiësto sur scène lors de son concert à l'Amsterdam Dance Event. 

Depuis, la carrière du jeune néerlandais de 19 ans n'a cessé de prendre de l'ampleur avec notamment un premier album intitulé +x qui devrait voir le jour courant 2015. Le disque tant attendu comporte déjà de nombreux succès tels que Don't Look Down en featuring avec Usher et Forbidden Voices

>
Martin Garrix feat. Usher - 'Don't Look Down'

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Best-of DJ Websérie de l'été Music
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants