3 min de lecture Funpeople

Melty Future Awards : EnjoyPhoenix, Cody Christian, Sulivan Gwed et Kev Adams ont triomphé

ON Y ÉTAIT - Les Melty Future Awards ont consacré les stars de la Youth Culture, dont Kev Adams et EnjoyPhoenix.

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix Crédit : RTLnet
Ryad Ouslimani
Journaliste Fun Radio

Le mardi 16 février a vu un rassemblement de quelques 1.500 fans souvent hystériques et constamment hyperactifs sur les smartphones pendant plus de deux heures. La youth culture avait rendez-vous au Grand Rex à Paris pour les Melty Future Awards 2016, le rendez-vous des stars de moins de 30 ans idoles des ados accrocs à YouTube et aux réseaux sociaux. EnjoyPhoenix et Sulivan Gwed alias Un Panda moqueur pour plus de 980.000 abonnés, étaient les têtes d'affiche de cet événement devenu majeur pour sa troisième édition. Être nommé est une forme de consécration et obtenir une récompense est un plébiscite, car se sont les fans qui votent.

La première secousse Sulivan Gwed

La soirée, présentée par Christophe Beaugrand (Secret Story et Confessions intimes) et Audrey Pirault (comédienne youtubeuse) devant 1.500 spectateurs-fans dans la salle et des milliers d'autres devant le streaming de la cérémonie, commençait par le prix "Coming soon féminin" élisant les jeunes talents féminin. Et c'est le trio LEJ, qui a cartonné sur YouTube et a connu une année exceptionnelle, qui a été sacré par les fans. Le public conquis et déjà chaud allait devenir incandescent pour le lauréat du "Coming soon masculin". 

À lire aussi
Drake avec le maillot de Pogba Funpeople
Euro 2016 : Drake s'affiche sur instagram avec un maillot de Paul Pogba

À l'annonce du nom de Sulivan Gwed, les cris stridents ont secoué la salle de longues secondes pour consacrer le youtubeur "Un panda moqueur". Timide en public, Sulivan a livré un discours sobre, dont les phrases étaient ponctuées par des montées dans les aigus du public teenager. Le Grand Rex et les Melty Future Awards célébraient la youth culture et on avait les deux pieds dedans. 

EnjoyPhoenix intouchable

Les remises de prix se succédaient, avec toujours l'enthousiasme presque contagieux des fans qui propulsaient un peu plus à chaque tweet #MFA en trend topics. Une ambiance qui est montée encore de plusieurs degrés à la suite de trois remises de récompenses : International féminin, Femme incontournable et Ultime Fan Base. Ainsi, le girls band anglais Little Mix a été le premier couronné. Les vainqueurs de l'émission X Factor se sont imposées dans le paysage musical des adolescents et ont reçu les votes des fans. 

Le deuxième tremblement de terre est venu au moment du sacre de Marie Lopez, aka EnjoyPhoenix. Devenue populaire au-delà de YouTube grâce à Danse avec les stars, elle semble être aujourd'hui largement au-dessus en terme de notoriété hors planète YouTube. Sa base de fans est immense et le vote a plébiscité sans conteste la femme de l'année en youth culture made in France. 

Le triomphe sans partage des "Beliebers"

Puis est venu un prix spécial, qui collait parfaitement à l'esprit des Melty Future Awards, celui de l'Ultime Fan Base. Si les Pokemaniacs et les Directioners faisait un bruit dingue durant le récapitulatif des nommés, le Grand Rex a failli exploser au moment de l'annonce des incontestables vainqueurs : les Beliebers. La fan base de Justin Bieber l'a emporté aux votes mais aussi au niveau des décibels. 

Le collectif Cover Garden est ensuite venu chanter un medley très réussi des chansons de Justin Bieber, avec un large public en écho. Les émotions ne s'arrêtaient pas là pour les groupies, qui allaient pouvoirs crier encore plus fort s'il était possible, à la suite des sacres de Cody Christian de la série Pretty Little Liars (International masculin), Issa Doumbia (Barres de lol) et Kev Adams (Homme Incontournable). Il y a donc eu des stars consacrées et présentes, des talents confirmés et des fans comblés lors d'une soirée réussie, que Lefa est venu clôturer en chanson. 

Le palmarès complet

Homme incontournable : Kev Adams

Femme incontournable : EnjoyPhoenix

Prix spécial International féminin : Little Mix

Prix spécial International masculin : Cody Christian

Coming soon masculin : Sulivan Gwed

Coming soon féminin : LEJ

Esport : Chips et Noi pour League of Legends

Barres de Lol : Issa Doumbia

Trendy : Clara Channel

Business star : Antoine Leconte pour Cheerz

Forever young : Camille Combal

Prix Virtual ambassador : Pikachu

Prix spécial Melty talent house : MademoiselleGloria

L'Ultime fan base : Beliebers

Prix d'honneur : Alexia Laroche-Joubert

Prix d'honneur : équipe Esport Millenium

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Funpeople Artistes Extended
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants