7 min de lecture Lovin'Fun

Pourquoi les mecs se grattent l'entrejambe?

Plus ou moins discret selon la personne, il est assez fréquent de voir un homme se gratter le sexe. Que cache se comportement?

Une question qui démange

Karel interroge Jérôme, 23 ans, de Toulouse:
- Pourquoi tu nous appelles ce soir?
- Parce que depuis pas mal d'années maintenant, je commence à avoir un gros problème... je passe toute ma journée à me gratter au niveau de la bite.
- Tu te grattes les organes génitaux? Le scrotum? La bite? Enfin tout quoi!
- Voilà.

Du tic à l'irritation

À lire aussi
Lovin'Fun - Alice Lol
VIDÉO - "Lovin'Fun" : un mec fait le coup du pénis dans le pop-corn à sa copine

Comme l'explique le Doc, il y a une différence entre le tic qui consiste à se gratter les parties génitales de manière involontaire et une démangeaison liée à une irritation. Dans le premier cas, le geste correspond à un mouvement compulsif qu'on va chercher à assouvir dans une situation inappropriée. C'est un trouble d'origine neurologique qui aura tendance à s'intensifier avec le stress, la fatigue ou une activité requérant une certaine attention.

Avec le temps, ce geste peut vite devenir une mauvaise habitude. Selon le Doc plus on titille sa verge, plus on a des risques de générer une inflammation. C'est l'action de gratter qui va générer cette inflammation  mais il existe des thérapies comportementales pour se déconditionner et se défaire de cette manie. On vous rassure tant qu'il n'a pas boutons ou de lésions, tout va bien! Il faut donc distinguer le prurit relevant du tic avec des démangeaisons provoquées par des allergies ou des champignons. Assez gênantes, ces réactions cutanées, dues à des bactéries, peuvent néanmoins se soigner. Dans ce cas, votre médecin saura quoi faire.

Pour l'anecdote

En Italie, se gratter les couilles est devenu un délit! Alors que ce geste était naturel voire culturel pour les italiens, en 2004, la cour de cassation italienne a condamné un ouvrier de Côme pour "acte obscène  au public". Non content de confirmer la décision de justice, la Cour Suprême en a fait en cas de jurisprudence, ce qui signifie que ce simple geste est devenu un délit susceptible d'être puni de 200 à 1.200€!

Vous les connaisez... mais vous les reconnaîtrez?

Les mecs se grattent...

Ecoutez la séquence de l'émission

>
Replay du 04/03/14 : Jerome se gratte tout le temps le sexe Durée : | Date :


Plus d'articles Lovin'Fun

Lire la suite
Lovin'Fun Sexy
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants