1 min de lecture Buzz

Qui s'y frotte... Un python meurt en avalant un porc-épic

Ce n'est pas toujours la taille qui compte. Ce python a négligé les pics de sa proie, retrouvée tout entière dans son corps.

Qui s'y frotte s'y pique... Un python meurt en avalant un porc-épic.
Qui s'y frotte s'y pique... Un python meurt en avalant un porc-épic. Crédit : Capture d'écran Facebook
Clémence Bauduin
Journaliste

Ce n'était pas un porc-épic de 13,8 kg qui allait effrayer ce python des rochers d'Afrique de 3,9 mètres de long. La flexibilité des mâchoires du reptile lui permet d'avaler d'incroyables proies telles que des cochons ou des antilopes. Mais s'il avait su, le python aurait sûrement fait plus attention à la robe de sa cible. 

Les gardes de la réserve du lac d'Eland, en Afrique du Sud, ont trouvé le serpent mort, gonflé sur une partie de son corps, piégé par sa proie. L'autopsie du reptile a révélé qu'un certain nombre de pics s'étaient logés dans les intestins du serpent, dont la digestion n'a pas dû être des plus douces. Le porc-épic est mort lui aussi, mais il aura au moins emmené son bourreau dans l'au-delà.

Un porc-épic tue le python qui l'a avalé
Un porc-épic tue le python qui l'a avalé Crédit : Capture d'écran Facebook
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz Insolite
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants