1 min de lecture Major Lazer

VIDEO - Avec "Lean On", Major Lazer prouve qu'il sait mélanger les styles

LA BOMBE DU JOUR (4/40) - Tous les jours pendant l'été, Funradio.fr revient sur une pépite qui a animé l'année, à l'image du tube de l'été : "Lean On", de Major Lazer.

>
Major Lazer & DJ Snake - Lean On (feat. MØ) (Official Music Video) Crédit Image : Capture d'écran YouTube/majorlazer |
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste Fun Radio

C'est définitivement le tube de l'été. Sortie en mars dernier, Lean On de Major Lazer passe en boucle sur toutes les radios du monde entier depuis. Pour expliquer un tel phénomène, il faut analyser la recette trouvée par Diplo et sa bande. Dans ce titre cohabitent plusieurs styles de musique. 

Dès les premières notes, on sent que Lean On puise ses origines dans la musique house. Une impression confirmée lorsque MØ entre en action. À l'arrivée des premiers beats, le morceau prend un léger virage reggae, avec toujours en lui ce côté électro et cette sensualité apportée par la voix de la jolie chanteuse danoise. Autre touche d'exotisme : le clip, avec ses airs indiens façon Bollywood. Et si vous aimez la manière de danser des artistes dans cette vidéo, on ne peut que vous conseiller le tuto du danseur indien qui a imaginé les chorégraphies.

À lire aussi
Major Lazer - Powerful Music
ÉCOUTEZ - Major Lazer en mode posé avec Ellie Goulding dans "Powerful"

Major Lazer signe donc ici une chanson vraiment réussie. Lean On est un morceau gorgé de soleil, qui donne de la motivation mais apporte en même temps une sensation d'apaisement. Idéal pour l'été !

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Major Lazer Websérie de l'été Best-of DJ
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants