2 min de lecture Vidéo City by Fanta

Vidéo City by Fanta : Cyprien, Tim, EnjoyPhoenix et les autres submergés par les fans

EN IMAGES - Vidéo City by Fanta a vu défiler les 7 et 8 novembre des milliers de personnes et les plus grands Youtubeurs de France, ces derniers ont aussi fait un tour par le studio Fun Radio.

Dycosh, de DycoshTV invité dans l'émission de Mathieu Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
14 >
Dycosh, de DycoshTV invité dans l'émission de Mathieu Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
L'équipe de Lolywood autour de Mathieu (t-shirt rouge) Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Kevin Razy de Kevin Razy by Barney Gold au micro de Fun Radio samedi 7 novembre Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Cover Garden a fait le show sur Fun et sur la scène de Vidéo City by Fanta Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Jérôme Niel, de La Ferme Jérôme, excellent chez Marion et Anne-So Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
De gauche à droite Bengui (LaVraieViedeBengui), Martin et Jordi Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Dylan Del Rey et Tim (timofficialvideos) Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Tim dans le Night Show Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Dylan Del Rey chez Marion et Anne-So Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Emma de EmmaCakeCup dans le Night Show sur Fun Radio Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Sananas, la reine du make up, dans le Night Show de Marion et Anne-So Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Tonio de la chaîne Tonio Life Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
Baptiste & Gael sur Fun Radio Crédits : Capucine Trolion | Date : 08/11/2015
EnjoyPhoenix a fait sensation chez Mathieu et à Vidéo City Crédits : Capucine Trollion | Date : 08/11/2015
1/1
Ryad Ouslimani
et Capucine Trollion

On se doutait qu'il y aurait du monde au premier festival de Youtubeurs de France. Les ventes étaient verrouillées depuis un bon moment et les guichets fermés. Le Parc Paris Expo attendait 65.000 personnes Porte de Versailles les 7 et 8 novembre et personne n'a manqué à l'appel. Le Vidéo City by Fanta a sans conteste été un succès d'audience et un carton au niveau de l'enthousiasme des fans. 

Dès le samedi matin, les ados étaient bouillants et on croisait plusieurs jeunes filles en larmes après un selfie avec Cyprien ou un hug (un gros câlin) avec Un Panda Moqueur. Il fallait faire la queue et parfois s'être inscrit au préalable pour pouvoir approcher les idoles, et il n'en manquait pas beaucoup. Les grosses têtes d'affiche ont répondu à l'appel. Norman a enflammé la grande scène, Cyprien a enchaîné autographes, selfies et show gaming avec son binôme Squeezie

À lire aussi
Kevin Razy de Kevin Razy by Barney Gold au micro de Fun Radio samedi 7 novembre Vidéo City by Fanta
VIDÉOS - Video City by Fanta : Kevin Razy, Jérôme Niel et Sananas impressionnés par la foule

EnjoyPhoenix au-dessus du lot

Mais le plus impressionnant a sans doute été le phénomène EnjoyPhoenix. Marie Lopez, si populaire qu'elle squatte un prime-time de TF1 dans Danse avec les stars, est arrivée samedi après-midi au studio de Fun Radio pour participer au live avec Mathieu, traînant derrière elle des centaines de fans. Des cris, des smartphones à bout de bras et de perches pour prendre un clichés. Le Graal étant un autographe ou un selfie perso. 

Fun Radio a d'ailleurs été la plaque tournante avec un défilé de ces stars qui, enfin, voyaient leurs fans en chair et en os. Mathieu, le samedi, et Le Night Show de Marion et Anne-so ont accueilli les Youtubeurs qui ont vécu un weekend spécial, excitant voire déroutant. L'enthousiasme si particulier d'une horde d'ados débordant d'amour a sans doute un peu fait peur parfois. 

Un service de protection des Youtubeurs

C'est la spécificité des Youtubeurs qui n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer leurs suiveurs en si grand nombre, et on ne leur reprochera pas d'avoir été un peu sonné au début de voir ce déferlement et le dispositif spécial qu'il requiert. De Tim à EmmaCakeCup en passant par Sannanas ou Jérôme Niel, ils ont tous eu droit à au moins un garde du corps. Impossible pour eux de bouger sans deux gros bras pour les aider à fendre la foule. Pour Cyprien ou EnjoyPhoenix, c'est une petite brigade qui était sur les dents pour que tout se passes sans accroc.

Aucun des fans ne leur voulait du mal, ça c'est sûr, mais des attroupements non sécurisés au milieu du Parc des expositions étaient inconcevables. Au pied du studio de Fun Radio, la routine était de voir des fans nous tendre un carnet et supplier littéralement pour que l'on fasse les intermédiaires avec leur idole. Les nombreux parents présents jouaient le jeu de leurs enfants en se demandant ce qui se passait. Ce n'était rien d'autre qu'un phénomène social. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo City by Fanta EnjoyPhoenix Cyprien
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants